Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 37°C.
Le mois d'octobre en Turquie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte.
Le printemps et l'automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L'intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.
Concernant les villes de Bodrum, Alanya et Marmaris, la baignade en octobre y est agréable. L'eau est en moyenne à 21.9°C (min/max : 19.4°C/24.4°C) et permet en général de rentrer dans l'eau sans trop de difficultés. Se baigner au mois d'octobre à Istanbul et à Trabzon est réalisable mais la mer est fraîche.
Les mois d'avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre, vous trouverez un temps assez tempéré à Istanbul, avec une moyenne de 15 à 22 degrés. Le gilet et l'écharpe légère seront donc de rigueur.
Antalya en octobre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 37°C.
Oui, sans problème partout dans tous les quartiers touristiques.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour la Turquie.
Turquie : 5 endroits incontournables
Les cheminées de fée de la Cappadoce. Le lac de Van. Les ruines de l'antique Éphèse. Les eaux turquoise du lac Bafa.
Pour vos vêtements, tout dépend bien sûr de la saison à laquelle vous partez mais de manière générale prévoyez d'emporter des vêtements légers en été et toujours un pull car les soirées peuvent être plus fraîches. Pour visiter les sites religieux, il vous faut des vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Istanbul, Antalya, Izmir et Bodrum, sont bien juin, juillet, août et septembre. Juillet et août sont privilégiés pour la bonne température de la mer en Turquie.
Le climat à Antalya en octobre est idéal
Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois d'octobre. La moyenne saisonnière haute est de 25°. La minimale est de 21°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois d'octobre à Antalya est de 23°.
Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 28°C.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 38°C.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
Vous devez faire une déclaration à la douane si vous transportez de l'argent liquide : billets de banque et pièces de monnaie, chèques, chèques de voyage, cartes prépayées, pièces et lingots or d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €. Vous êtes concerné si vous transportez physiquement cet argent lors d'un voyage.
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie.
La température moyenne en octobre à Istanbul est de 16°C et les précipitations sont en moyenne de 75 mm. La nuit les températures chutent à 13°C et la journée elles peuvent atteindre 20°C.