Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic heurte un iceberg et sombre, provoquant la mort de 1500 âmes. Sa carcasse et son "contenu" reposent par 3800 mètres de fond au large des côtes canadiennes de Terre-Neuve.
Le 15 mai 1934, l'Olympic heurte et coule le bateau-feu Nantuket qui emportera 7 personnes par le fond. L'Olympic est finalement démantelé à Jarrow et Inverkeithing de 1935 à 1937. Une partie de ses boiseries et de son mobilier sont vendues aux enchères.
L'épave repose au large des côtes de Terre-Neuve, au Canada, après avoir percuté un iceberg dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Le naufrage du Titanic est l'une des plus grandes tragédies de l'histoire maritime moderne, avec près de 1 500 morts.
L'équipage de veille n'aurait pas vu l'iceberg à cause d'une illusion d'optique : un mirage supérieur. Ce même phénomène aurait induit en erreur le capitaine du Californian, un bateau naviguant à proximité et n'ayant pas porté secours aux naufragés.
Après avoir heurté un iceberg dans l'Atlantique Nord, le Titanic a sombré au fond de l'océan le 15 avril 1912. Son épave repose à un peu plus de 3800 mètres de profondeur. A proximité, une forme était restée un mystère jusqu'il y peu.
Le RMS Olympic est un paquebot transatlantique britannique, construit par les chantiers Harland & Wolff pour la White Star Line. Il est le sister-ship des infortunés Titanic et Britannic.
Pourtant, le soir du 14 avril 1912, le Titanic heurte un iceberg. La coque est trouée. Très vite, l'eau s'engouffre dans le bateau. Le poids de l'eau le brise en deux et l'entraîne vers le fond, emportant avec lui près de 1 500 passagers dans les eaux sombres et glacées de l'océan Atlantique…
Après la collision du Titanic avec l'iceberg, lui et son collègue Jack Phillips ont réussi à contacter un navire, le Carpathia, et à communiquer leur position. Et vers 4h00 du matin, les rescapés aperçoivent au loin les lumières du Carpathia...
Conclusion: Cette unité de relevage a donc permis de remonter à la surface une partie de la coque le 10 août 1998. Depuis la découverte de cette épave, environ 5 000 objets ont été ramenés à la surface. Cependant, c'est la seule et plus grande pièce jamais remontée des fonds marins.
Elizabeth Gladys Dean, surnommée « Millvina » ( 2 février 1912 - 31 mai 2009 ), est la dernière survivante du naufrage du Titanic.
Le plus grand navire de croisière au monde, Oasis of the Seas, cinq fois plus grand que le Titanic, quitte le chantier naval et prend la mer à destination de la Floride, son port d'attache.
2 h 19 - Le bateau se brise en deux. 2 h 20 - Alors que la partie avant coule, la partie arrière flotte pendant quelques instants et se remplit d'eau lentement jusqu'à ce qu'elle sombre. La température de l'eau est alors de - 2 °.
Même si pour vous Rose et Jack forment sûrement l'un des couples les plus romantiques du cinéma, eh bien ils n'ont pas vraiment existé. En tout cas pas sous ces noms-là.
Ô grand jamais ! Saviez-vous que le personnage de Rose dans "Titanic", joué à l'écran par Kate Winslet, était inspiré de la peintre américaine Beatrice Wood ? Une artiste d'avant-garde que James Cameron avait rencontrée avant le tournage du film.
Lors de sa sixième traversée, il coule en mer Égée le 21 novembre 1916 en un peu moins d'une heure, probablement après avoir heurté une mine posée par l'Unterseeboot 73. Cependant, les causes exactes du naufrage restent inconnues.
Le naufrage du Titanic a mis fin à la traversée inaugurale du RMS Titanic, un paquebot qui devait relier Southampton à New York. Il se déroule dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve.
Depuis son naufrage, voici exactement 110 ans, le Titanic se dégrade très rapidement, au point que sa disparition est envisagée pour 2030.
Elle refuse le rôle de Rose qu'elle trouve trop exagéré et ne croit pas à l'histoire d'amour. James Cameron aura beau insister : Gwyneth Paltrow refusera. De son côté, Kate Winslet suppliera et harcèlera presque le réalisateur pour passer une audition.
Pour Luis, la réponse est claire : le beau jeune homme ne serait que pur produit de l'imagination de Rose. Jack n'aurait donc jamais existé.