Doudoune et température. La doudoune en duvet est donc fortement conseillée lorsqu'il faut affronter le froid, c'est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température.
Le teddy long. Ce n'est plus un secret pour personne, le manteau teddy est sans doute le manteau le plus in de la saison! On aime cette version très longue, qui couvre bien les jambes pous nous garder bien au chaud. LE manteau parfait pour vos sorties!
pour le manteau ou l'habit de printemps ce n'est pas avant la mi-avril....
Adaptez donc ce vêtement à la météo. Une doudoune légère en polyester convient quand il fait 10 degrés, mais le pull fin en laine mérinos est peut-être mieux s'il fait zéro, ou si vous êtes frileuse.
Après le lavage, placez votre doudoune dans un sèche-linge toujours avec ces mêmes balles de tennis. Une fois de plus, elles vous aideront à conserver l'aspect gonflé de votre veste chaude. Si vous n'avez pas de sèche-linge, séchez votre manteau rembourré à l'air libre.
Pour mesurer la qualité du duvet, on parlera de « gonflant ». Plus le duvet se gonfle d'air, plus il sera chaud. Cet indice gonflant se mesure en cuin. Plus il est élevé, plus la doudoune sera chaude.
Doudoune 150 à 300 grammes de duvet : doudoune pour les grands froids jusqu'à -15 °C idéal pour l'hiver. Doudoune 400 à 500 grammes de duvet : doudoune pour froid glacial jusqu'à -35 °C idéale pour la montagne.
La doudoune en duvet tout comme la parka en duvet sont donc deux pièces à privilégier pour le confort et la chaleur qu'elles apportent. Plus la proportion de duvet est importante dans le modèle et plus le modèle se montre chaud. Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
Je conseille un séchage en sèche linge programme synthétique. C'est le meilleur moyen pour bien remettre en place les plumes et leur redonner leur gonflant initial. Comme lors du lavage je vous conseille de bien brasser la doudoune pendant la période de séchage.
Un essorage à 800 tours / minute suffira. > Ne mettez pas de balles de tennis dans le tambour ! Celles-ci auront plutôt tendance à abimer votre doudoune et à endommager le tambour de la machine.
Tâchez d'étendre la veste dans la machine sans trop la comprimer. Choisissez un programme de lavage à 30-40° avec niveau d'eau élevé et rinçage supplémentaire (programme laine). L'étape du séchage est encore plus importante que celle du lavage.
Nous vous conseillons un séchage en sèche linge en programme délicat sur un cycle long. Séchez votre doudoune à faible température avec des balles de lavages ou avec une quantité suffisantes de linge.
Séchage de la doudoune
si elle est encore humide : posez-la à plat sur une serviette éponge sèche, dans un endroit tempéré ; retournez la doudoune régulièrement pour que le séchage soit bien uniforme ; évitez à tout prix le séchage par radiateur ou sèche-cheveux et ne tordez pas votre doudoune pour l'essorer.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi. Il vous suffit d'y ajouter une veste de mi-saison et le tour est joué !
Les couleurs plus foncées ont tendance à vous garder plus au chaud car elles absorbent plus de chaleur que les couleurs plus claires. De plus, un manteau plus long vous apporte plus de matière pour vous garder davantage au chaud et la ceinture le rapproche de votre corps pour vous aider également.
Une jupe lorsqu'il fait 17 degrés
Comment s'habiller lorsqu'il fait entre 17 et 20 degrés environ ? Le mieux est de porter une jupe midi en satin, associée à vos fidèles baskets. Astuce : gardez toujours un blazer ou un manteau court à portée de main !
Vestes printemps été : les tendances mode 2022
La veste type "bleu de travail" est partout ce printemps. On la porte avec un jean et des bottines pour un look de tous les jours. En denim ou en coton, elle se porte avec tout. Vous la trouvez en bleu, mais aussi rose, beige ou encore marron.
Il lui permet une bonne isolation thermique tout en étant respirant et son tissu extérieur déperlant est imperméable. Tout est réuni pour que la doudoune fine trouve une place d'honneur dans votre dressing, comme manteau en hiver ou comme veste à la mi-saison.