Terminal 3 d'Emirates | Aéroport international de Dubai | Emirates France.
TERMINAL 1
Sa capacité est d'environ 50 millions de passagers par an. Ce terminal est également appelé Terminal Sheikh Rashid. Si vous voyagez vers Dubai via Air France ou via un vol avec escale, il y a de très fortes chances pour que votre arrivée à Dubai (ainsi que votre départ) soit au terminal 1 de l'aéroport.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Airport Terminal 3 à Airport Terminal 1, Arrival est de prendre un taxi ce qui coûte AED 40 - AED 55 et prend 1 min.
Côté confort, Emirates est une référence, en classe éco comme en classe affaire. Le service est très bon et les sièges sont vraiment très confortables. Air France offre également une prestation d'un bon niveau. Pour les personnes habitant dans le sud est, Emirates propose des vols Nice Dubaï sans escale.
Le terminal de départ ou d'arrivée est précisé lors de la réservation de votre voyage, il est indiqué sur votre billet d'avion ou mémo voyage.
Astuces pour trouver un vol pas cher pour Dubaï
Réservez au moins 5 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et janvier est le mois le moins cher pour partir de France.
Vous souhaitez savoir quand voyager à Dubaï le moins cher possible ? Clairement, pour un voyage à petit prix, il faut partir à Dubaï en été, notamment durant les périodes suivantes : fin mai à début juillet. septembre.
une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et de rares précipitations ; une période favorable en mai et en octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et un fort taux d'humidité.
À Dubai, la monnaie locale est le dirham des Émirats arabes unis, en non l'euro ou encore le dollar. Payer par carte ou en espèces à Dubai? Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien aux Émirats arabes unis, et donc aussi à Dubai. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir utiliser la carte.
Le plus grand aéroport de cette liste est Hartsfield Jackson Atlanta International Airport àux États-Unis. Avec 707.661 décollages et atterrissages en 2021, il est à tous égards l'un des plus grands au monde. 37 compagnies aériennes décollent d'ici pour nombreuses destinations.
La méthode la plus rapide pour aller de l'aéroport de Dubaï au centre-ville ou à votre hébergement est de prendre un taxi. Si vous prenez un taxi dans l'une des stations des trois terminaux, il vous conduira au centre en 20 minutes environ pour environ 60AED, avec des tarifs commençant à 25AED au compteur.
Savoir quel est votre terminal
À noter : à l'arrivée à Paris-Charles de Gaulle, tous les vols intercontinentaux atterrissent au terminal 2E.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Des vêtements qui respectent la culture Arabe
En général, les femmes de Dubaï ont tendance à s'habiller de manière conservatrice, en portant des vêtements qui couvrent une grande partie de leur corps. Cela inclut les jupes ou les pantalons longs, les chemises ou les chemisiers à manches longues et les robes amples.
Les citoyens français souhaitant voyager aux Emirats Arabes Unis pour un séjour inférieur à 90 jours n'ont pas besoin de visa. Il est impératif de posséder un passeport d'une validité minimum de 6 mois.
Sans jamais être froid, ce climat désertique propose des températures très élevées l'été, mais bien plus douces au début du printemps. Les mois de mars et d'avril, ou même novembre pour l'automne, présentent des températures bien plus intéressantes pour visiter Dubaï.
Prix moyen d'un vol pour Dubai
Les prix varient relativement peu en fonction de la saison. Un vol avec escale coûte souvent entre 300 et 330 euros. Pour un vol direct vers Dubai, il faut souvent compter autour de 400 euros voire un peu plus !
Billets d'avion
En moyenne, un vol pour Dubai avec une escale vous coûtera entre 270 et 320 euros en fonction des dates de réservation et de votre anticipation. Un vol direct pour Dubai (sans escale) sera logiquement plus cher. Il coûtera entre 400 et 450 euros.
Un vol direct s'effectue tout du long dans le même avion, c'est à dire avec le même numéro de vol, et sans rembarquement/réenregistrement des bagages.