Dégonfler du ventre : le point sur les boissons Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable, tout comme les autres thés détox. Attention aux jus de fruits.
Le thé vert est riche en caféine, un actif qui favorise l'amincissement en boostant le métabolisme de base. Résultat : une combustion des graisses et des sucres accélérée dans l'organisme.
BOIRE DU THÉ AVANT DE DORMIR POUR MAIGRIR
Le guarana et le maté seraient aussi bénéfiques pour la perte de poids, car ils contiennent de la caféine qui est un actif réputé pour aider à brûler les graisses.
Diverses plantes peuvent être utilisées pour préparer une tisane qui dégonfle le ventre : Menthe poivrée : son effet antispasmodique permet de détendre les muscles des intestins et de libérer les gaz piégés. Gingembre : anti-inflammatoire, il est employé pour apaiser l'estomac et stimuler la digestion.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
La menthe poivrée
Certes, les bonbons ne sont pas la version la plus efficace, mais les tisanes et l'huile essentielle de menthe poivrée font des merveilles. Mélangez-en deux gouttes avec une cuillère à café de miel, trois fois par jour après les repas, et les gonflements ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Drainants, diurétiques, brûle-graisses, le thé noir et le thé vert peuvent être très efficaces pour perdre du poids si on en boit régulièrement. Ainsi, grâce à la théine qui est diurétique, ces boissons ont un effet légèrement draineur ce qui permet une élimination des toxines par les reins.
Un thé riche en antioxydants et acides aminés
Les feuilles de thé matcha ont une teneur élevée en catéchines, de puissants antioxydants. Ces derniers jouent un rôle important dans la thermogénèse : ils stimulent le processus de combustion des graisses dans l'organisme.
Les tisanes élaborées à partir de thé vert, de pissenlit, de frêne, de reine des près, de chicorée, d'hibiscus, de queue de cerise et de sureau sont à privilégier. La chicorée aide à la minceur et au contrôle du poids. Enfin, l'artichaut soutient la santé digestive et intestinale ainsi que la santé du foie.
Pour lutter efficacement contre le ventre gonflé, adapter son alimentation et s'hydrater suffisamment sont les clés. Pratiquer une activité physique modérée permet d'activer le système digestif. Recourir aux plantes (carvi, fenouil) et au charbon végétal peut permettre de faire dégonfler son ventre rapidement.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Thé minceur composé de thé vert et de maté
Un mélange de thé vert et de maté est un allié de choix pour parvenir à son objectif de ventre plat.
Le thé Pu-Erh, le thé Oolong et le maté vert éliminent les graisses et sont des coupe-faim naturels.
LE THÉ VERT FAIT-IL MAIGRIR DU VENTRE ? Comme nous l'avons dit précédemment, le thé vert est composé de catéchines et donc d'EGCG. Comme tous les autres catéchines, l'EGCG a des vertus diurétiques et donc amincissantes.
Le thé Matcha est considéré comme sûr lorsqu'il est consommé en quantités modérées. Toutefois, une consommation excessive de ce thé peut provoquer des maux de tête, des palpitations, des insomnies, des diarrhées, de l'anxiété, des douleurs d'estomac et de l'irritabilité en raison de sa forte teneur en caféine.
Thé vert Matcha amincissant, puissant détoxifiant et antioxydant. Matcha pur issu de culture japonaise. 100 doses. EU Organic les produits ne contiennent pas ou très peu de pesticides et d'engrais chimiques, ils respectent le bien-être des animaux ainsi que les normes de produits non génétiquement modifiés.
Le matcha est riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques pour la santé. Une consommation modérée peut améliorer la concentration et réduire le stress. Le matcha aide à prévenir certaines maladies, comme les maladies neurodégénératives, et soutient le système immunitaire.
Dans l'univers des thés détox, on trouve de nombreux mélanges à base de thé vert pour ses propriétés antioxydantes. Pour un effet détox et amincissant, l'idéal est d'associer le thé vert au maté, la plante favorite des Sud-Américains. Autre plante qui booste le métabolisme : le guarana.
Le matcha bio se révèle être le thé par excellence pour ceux qui cherchent un allié pour perdre du poids. Grâce à ses puissants antioxydants, sa capacité à booster le métabolisme, et sa richesse en nutriments essentiels, il est le choix idéal pour toute personne désireuse de prendre soin de sa santé.
Pour augmenter la combustion des graisses, consommez du thé matcha environ 30 minutes avant toute activité physique.
Bienfaits : Lactobacillus gasseri est reconnu par la science pour son rôle dans la perte de poids, la réduction de l'adiposité abdominale et la stimulation de la flore intestinale.
Il existe plusieurs positions pour faire sortir les gaz coincés dans l'estomac. La première vise à se coucher à plat sur le dos, puis à plier le genou gauche sur le ventre, ensuite le genou droit sur le ventre et serrez fortement les genoux avec les mains sur le ventre de sorte à exercer une pression sur celui-ci.