Le thé noir a le potentiel de ralentir le développement des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Il est conseillé de boire de grandes quantités d'infusion de thé noir, de menthe poivrée ou de menthe verte pour empêcher la bouche de se dessécher et ainsi combattre la mauvaise haleine.
Boire du jus de citron
La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C'est pourquoi, boire du jus de citron peut s'avérer très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n'importe quel moment de la journée.
Le thé vert pour la mauvaise haleine
Ainsi, suite à la consommation d'une tasse de thé vert, les études ont montré une forte réduction de la concentration en composés sulfurés volatils dans l'air expiré. De façon plus générale, le thé vert est riche en fluor et contribue ainsi à une meilleure santé bucco-dentaire.
Le foie peut être la cause de votre mauvaise haleine.
Si votre foie fonctionne mal et ne produit pas assez de bile par exemple, les déchets du sang ne sont alors pas correctement éliminés.
L'haleine a toujours une odeur acide lorsqu'il y a un problème d'estomac. Il s'agit généralement d'une halitose, c'est-à-dire que l'odeur désagréable émane de la bouche, ainsi que du nez.
Veillez à avoir bonne haleine
C'est basique mais essentiel. Lavez-vous les dents avant votre rendez-vous. N'oubliez pas la langue, car là aussi, se nichent les bactéries qui vous donnent mauvaise haleine. L'eau buccale et le spray de poche sont de super alliés si vous devez vous rafraîchir la bouche rapidement.
Choisissez le dentifrice parodontax pour sa formule peu abrasive au bicarbonate de sodium, qui permet d'éliminer physiquement l'accumulation de plaque dentaire le long des gencives. Utilisez-le tous les jours pour des dents propres et une haleine fraîche.
Efficace et rapide à préparer, le jus de citron a des vertus antiseptiques qui permettent d'avoir une haleine plus fraîche. Pour le réaliser, il faut mélanger dans un verre d'eau, le jus issu d'un citron pressé et le boire au quotidien.
Les bonbons sans sucre
Ils font plaisir aux gourmands, mais ils sont également à l'origine de sécrétion de salive, et celle-ci va vous aider à contrôler votre mauvaise haleine. Souvent, ces bonbons sont aromatisés à la menthe, la cannelle, ou le citron qui limitent la prolifération des bactéries.
Les causes les plus fréquentes de mauvaise haleine sont : une mauvaise hygiène de la bouche et des dents. Dans ce cas, les bactéries prolifèrent sur les dents, les gencives et la langue.
"Le matin, avoir mauvaise haleine est physiologique et tout à fait normal. Lorsque vous dormez, vous ne mangez pas. Le soir on fabrique une hormone qui s'appelle la leptine, qui va justement provoquer la satiété. C'est pour ça qu'on va se coucher et ne pas se réveiller dans la nuit pour manger.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Le traitement de l'halitose est principalement étiologique. Il fait appel à une réduction mécanique des micro-organismes et de leurs substrats, par le traitement des maladies parodontales et la maitrise de l'hygiène bucco-dentaire et surtout linguale.
Pour faire le test, procédez de la façon suivante : avec le dos de votre langue, déposez un peu de salive sur la peau située l'intérieur de votre poignet ; patientez quelques instants le temps que la salive sèche ; sentez votre poignet : une odeur désagréable est le signe d'une mauvaise haleine.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Mélangez 25 cl d'eau tiède avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce mélange réduit les inflammations et irrigue les gencives. Préparez une infusion de thé vert contenant 1 % de tanin et réalisez un bain de bouche avec 15 mL de cette préparation, pendant 1 minute, deux fois par jour.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Il suffit de mâcher un clou de girofle puis de le jeter comme un chewing-gum. Le clou de girofle est aussi une aide digestive efficace, il atténuera donc les problèmes d'haleine liés à une mauvaise digestion.