Le tirant de corde standard pour une guitare électrique est le 9-42. Le choix du tirant de corde se fait en fonction de plusieurs éléments comme le style de musique que l'on souhaite jouer : pour le hard rock ou métal on privilégiera des tirants assez élevés : 11-52.
Pour jouer du metal, il vous faudra sans aucun doute une guitare équipée de micros humbuckers, permettant un son plus puissant et plus précis avec de hauts taux de distorsion. Cela n'empêche pas ces micros d'être très efficaces en son clair également.
Le metal est exigeant pour un guitariste. Pouvoir jouer du metal passe par différentes techniques notamment à la main droite quand on est droitier ou à la main gauche quand on est gaucher. Il s'agit donc de se concentrer sur la main qui s'occupe du rythme.
Les marques de cordes pour guitare électrique
Mon conseil final d'achat, si tu débutes, tu peux choisir n'importe quel jeu de cordes des marques ci-dessus en tirant 9-42 ou 9-46 et ça sera un bon choix.
Ce jeu de corde est disponible en tirant “medium-light” (12/56) et “medium” (13/56), utilise un entrelacement de bronze et de nickel afin d'apporter des basses puissantes, et des aigus brillants.
Tout comme le jeu en accord, le fingerstyle est une technique de jeu à part entière. Le principe reste simple : les doigts de la main droite joueront plusieurs notes de manière désynchronisée. Le pouce quant à lui s'occupera des basses.
Les guitares acoustiques, folk et classiques sont donc celles qui s'adaptent le mieux au finger picking.
Quelques recommandations de tirants
Pour les guitares avec diapason de type Fender, et pour retrouver le toucher “Les Paul”, le tirant 9-42 est recommandé. Pour les guitares électriques Gibson, au son souvent plus lourd, c'est le tirant 10-52 qui est souvent conseillé, il donne un toucher “stratocaster” sur Gibson.
La Fender Telecaster, quelle légende ! Le tirant le plus commun pour cette guitare est le 10/46, mais quelles cordes choisir pour cette fabuleuse guitare électrique ? Voici quelques suggestions qui vous permettrons d'explorer un terrain de jeu sonore.
Si vous êtes du genre à jouer très vite et à shredder, il serait bon d'utiliser des cordes Elixir Super Light (. 009 -. 042). Les faibles tirants demandent moins de pression sur les frettes pour faire sonner les notes ou pour faire des bends.
N'importe quelle gratte avec un double micro fait l'affaire. Le BM c'est crade et "neigeux". Il te faut une bonne disto par ailleurs. un marshall de base, une gratte a micro double plutot modern et c parfait (bc rich, esp ltd, ibanez,jackson,...)
Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974, dans des groupes tels que Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin, qui, en combinant blues et rock, ainsi que diverses influences plus subtilement distillées (tradition classique, musiques orientales...)
«Ecouter de la musique extrême peut être un moyen sain de calmer la colère pour ces écoutants», explique l'étude. Les bienfaits de cette musique sont les mêmes que ceux du silence, les sujets étant moins hostiles, moins irritables et moins stressés, et se sentant plus «inspirés».
C'est la mesure (en pouces) du diamètre extérieur de vos cordes, et ce chiffre vous indique quel va être le son et le type de toucher. La gamme de tirants va du Super Light (. 009-. 042), beaucoup plus simple à jouer, jusqu'au tirant Heavy (.
Tirant 9-46. Superbe tirant, j'ai joué dessus ce soir de 20h à 22h00.
Cordes de guitare électrique DR Pure Blues
PHR-9 : tirant 9-11-16-24-32-42 (Light) PHR-9/46 : tirant 9-11-16-26-36-46 (Light & Heavy) PHR-10 : tirant 10-13-17-26-36-46 (Medium) PHT-10/52 : tirant 10-13-17-30-44-52 (Big & heavy)
Salut, Le 10-46 est le tirant standard pour une Les Paul, c'est la monte d'origine.
Pour faire simple, si les cordes sont en nylon, c'est donc une guitare de type « classique ». Si en revanche les cordes sont en acier, il s'agit d'une guitare de type « folk ».
De manière générale, les metalleux, de tous les genres de metal, portent des cheveux longs. Ils revêtent souvent un t-shirt à l'effigie de l'un des groupes duquel ils sont fans.
Les pionniers du genre sont indéniablement Black Sabbath et Judas Priest. Black Sabbath développa une nouvelle voie à partir des bases du hard rock d'origine, tandis que Judas Priest, selon le musicologue Robert Walser, passa la décennie à « parachever la définition du heavy metal ».
Le genre débute principalement dans les années 70 avec le groupe de hard rock Led Zeppelin ainsi que le premier groupe officiel de heavy metal : Black Sabbath.
En 1968, les américains de San Diégo sortent In A Gadda Da Vida, un titre de 17 minutes que les journalistes et critiques de l'époque vont qualifier de premier morceau de Hard Rock.
Le heavy metal est un style musical né aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans les années 1960. Le heavy metal est parfois comparé au hard rock, il mélange en effet blues et rock avec la présence forte de batterie et de guitare amplifiée.