Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran. Le Finder est toujours ouvert, mais s'il ne répond plus, vous pouvez forcer sa fermeture, puis l'ouvrir à nouveau.
Contrôle + Maj + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Maj + Touche d'éjection : mettre vos écrans en veille. Contrôle + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Touche d'éjection : afficher une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez redémarrer, mettre en veille ou éteindre l'ordinateur.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Fermer la session. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lors de votre prochaine ouverture de session, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ».
Pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fenêtres à fermer dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur un des éléments sélectionnés avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Fermer le groupe. Toutes les fenêtres sélectionnées sont alors fermées.
Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre PC, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez ensuite 5 secondes avant de le rallumer. Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Appuyez de façon prolongée simultanément sur les boutons Augmenter le volume et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 15 secondes) avant de relâcher votre pression.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Sélectionnez Paramètres de démarrage. Sélectionnez Redémarrer. L'ordinateur redémarre et entre dans le menu Paramètres de démarrage. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Autre solution : liquide vaisselle et raclette
Pour des vitres éclatantes, mélangez 1/4 de liquide vaisselle et 3/4 d'eau chaude : Appliquez le mélange sur la fenêtre à l'aide d'une éponge, puis passez la raclette en caoutchouc pour enlever le produit et les taches.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est activée dans les réglages Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec quatre doigts.
cliquez sur démarrer, sur Paramètres, sur le nom d'utilisateur (coin supérieur droit), puis sur déconnexion. La session se termine et la station est disponible pour la connexion d'un autre utilisateur. Cliquez sur Démarrer, sur Paramètres, sur Alimentation, puis sur Se déconnecter.
Sélectionnez l'icône Comptes (ou l'image), puis déconnectez-vous. Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Allez dans les préférences du système. Cliquez sur Sécurité et vie privée. Cliquez sur Déverrouiller et n'entrez aucun mot de passe.