La Toyota Prius est celle qui revient le plus souvent sur le devant de la scène. Avec son moteur hybride essence de 122 ch. C'est un des moteurs les plus fiables du marché.
« Les véhicules japonais, en particulier ceux de Toyota et de Honda, sont réputés pour être fiables et durables, donc ils attirent les consommateurs pragmatiques qui désirent conduire le même véhicule le plus longtemps possible, affirme Karl Brauer, analyste pour iSeeCars.com.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
A ce petit jeu, c'est la Toyota IQ qui s'en sort le mieux chez les citadines (97,3/100), la Kia Niro (hybride) chez les SUV et 4x4 (98,8), la Toyota Auris chez les compactes (99,5), un "exemple à suivre" selon l'UFC Que Choisir, la Lexus IS (hybride) chez les routières (98,4), et la Toyota Prius+ (hydride) chez les ...
Quelle est la voiture la plus fiable de tous les temps ?
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
1. Mercedes-AMG GLA 45 / A 45 / CLA 45 - 381 ch, 375 Nm. Ces modèles Mercedes-AMG disposent sans doute du moteur quatre cylindres le plus puissant au monde.
Quelles sont ces occasions qui peuvent faire 500 000 km ?
Ainsi les V8 américains, les V12 allemands ou anglais, de plus de 5 ou 6 litres de cylindrée, mais qui n'affichent parfois que 200 ch, 300 maximum, ont tous plus de chance d'atteindre les 500 000 km, que les 3 cylindres 1.0 ou 1.2, parfois poussés à plus de 150 ch.
La Toyota Yaris est donc la preuve roulante qu'une auto peut se fier à sa réputation de fiabilité pour bien se vendre. En dépit du fait qu'elle soit moins spacieuse, moins raffinée (modèle à hayon) et moins dynamique que la plupart de ses concurrentes, elle remplit bien sa mission de bagnole « pas chère ».
Quelle est la voiture la plus fiable et economique ?
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L'étude met notamment en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.
En fait, parce que les véhicules Toyota sont fiables et parce qu'ils ne brisent pas souvent et ne forcent pas leurs propriétaires à débourser des sommes faramineuses pour les entretenir, ils conservent une bonne valeur de revente sur le marché.
Sont principalement concernés les voitures des modèles Alfa Romeo, Chevrolet, Fiat, Lancia et Opel. Par ailleurs, le sondage monte que 8% des pannes proviennent des éléments du moteur. Les mauvais élèves de cette catégorie sont Alfa Romeo, Audi, Chevrolet, Citroën, Fiat et Renault.