Le réseau social est représenté par toutes les tranches d'âges : 32% des utilisateurs entre 18 et 24 ans. 30% entre 25 et 34 ans. 17,9% entre 35 et 44 ans.
Données démographiques des utilisateurs populaires d’Instagram
Aux États-Unis, 75 % des personnes âgées de 18 à 24 ans utilisent Instagram, ce qui constitue le groupe le plus important en termes d'âge, suivi par 57 % des 25 à 30 ans.
Les plus gros comptes Instagram en abonnés dans le monde
Les premiers comptes Instagram en nombre d'abonnés (19) sont celui d'Instagram avec 449 millions d'abonnés suivi de Cristiano Ronaldo (376 millions), Leo Messi (289 millions), Kylie Jenner (288), The Rock (Dwayne Johnson)(282).
Ils sont donc une cible particulièrement intéressante pour les marques. Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans.
Instagram est le plus populaire auprès du jeune public
La plate-forme est la plus utilisée par les personnes âgées de 18 à 34 ans. Les personnes appartenant à ces tranches d'âge représentent plus de 60 % de la base d'utilisateurs d'Instagram. En tant que telle, la plateforme est idéale si votre public cible est constitué de jeunes adultes et de Millennials .
Pour protéger les enfants des réseaux sociaux, la loi instaure une majorité numérique à 15 ans pour s'inscrire sur ces réseaux (les plateformes devront mettre en place une solution technique). Elle contient aussi des dispositions pour mieux prévenir et poursuivre les délits en ligne, comme le cyberharcèlement.
Sélectionnez le menu déroulant Créer une audience, puis choisissez Audience personnalisée. Sélectionnez le compte Instagram et cliquez sur Suivant. Dans le menu déroulant, choisissez le compte Instagram à utiliser pour votre audience. Choisissez le type d'interaction à inclure.
Ce réseau social est plébiscité par les femmes : on compte 54% d'utilisatrices françaises. Et très utilisé par les jeunes : 52% de visiteurs quotidiens ont entre 20 et 24 ans. Mais son utilisation tend à se démocratiser puisque 42% des visiteurs quotidiens d'Instagram se situent dans la tranche 25-49 ans.
Top 14 des comptes Instagram les plus suivis en France
Le compte français le plus suivi est Kylian Mbappé avec 47,6 millions d'abonnés, suivi par : Paul Pogba : 43,1 millions. Karim Benzema : 37,2 millions.
En moyenne, la tranche d'âge des utilisateurs de Facebook se situe entre 18 et 49 ans. Si la génération X passe en moyenne 7 heures par semaine sur ce média social, 79 % d'entre eux ont plus de 37 ans. La cible sur ce réseau social est donc plutôt âgée.
La plupart des adolescents utilisent TikTok (63 %), Snapchat (60 %) et Instagram ( 59 %) , mais l'utilisation de Facebook (33 %) et Twitter (20 %) est en baisse.
Par exemple, le code « o45 » fait référence à « J », tandis que les codes « o33 » et « o22 » font respectivement référence à « M » et « A ». Ainsi, si un utilisateur a le béguin pour quelqu'un dont le nom commence par la première lettre de l'alphabet, il ajoutera le code « o22 » sous forme de note Instagram, à ses légendes ou à son profil, ce qui incitera les autres à s'interroger.
Instagram (/ɛ̃stagʁam/, prononcé en anglais : /ˈɪnstəɡɹæm/) est un média social permettant de partager des photos et des vidéos, fondé et lancé sous forme d'application mobile et web en octobre 2010 par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger.
Quelle tranche d’âge est la tranche démographique la plus active sur les réseaux sociaux ? Les Millennials constituent le groupe démographique le plus actif sur les réseaux sociaux , avec 68,8 % d'entre eux qui les utiliseraient en 2024. En termes de temps quotidien passé sur les réseaux sociaux, la génération Z est en tête de liste avec 35 % les utilisant plus de deux heures par jour.
Si les jeunes privilégient TikTok pour publier des contenus viraux, ou encore des memes, ils se tournent vers Instagram pour partager des contenus sur leurs voyages, ou tout autre événement qui marque leur vie.
Le temps passé sur les réseaux sociaux en 2022 et 2023
On observe donc de grandes disparités selon les tranches d'âge : l'internaute français consacre 37% de son temps de surf aux réseaux sociaux, les 15-24 ans 61%, et les seniors de 65 ans et plus "seulement" 18% de leur temps.
La personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo, avec plus de 622 millions d'abonnés ; la personnalité féminine la plus suivie quant à elle est Selena Gomez, avec plus de 430 millions d'abonnés.
A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 62 millions d'abonnés. Il est, à ce jour, la seule personnalité à afficher plus de 500 millions d'abonnés. Lionel Messi s'approche quant à lui du demi-milliard de followers.
Facebook toujours en tête du classement global, suivi par Instagram et Tiktok pour les nouvelles générations. Il est intéressant de voir que Facebook demeure largement le réseau social favori.
Ils veulent s'engager . N'oubliez pas : Instagram est une plateforme dont le seul objectif est de s'amuser, donc si vous la traitez comme LinkedIn ou Facebook, vous allez passer un mauvais moment. Cela signifie que vous devez leur donner quelque chose de valeur aux jeunes adultes. Donnez-leur quelque chose qui construit une relation avec votre marque.
Instagram fonctionne comme Facebook mais a été pensé comme une application de partage de photos (même si maintenant, la plateforme est accessible depuis un ordinateur). Les personnes qui veulent diffuser leurs photos préféreront Instagram, tandis que ceux qui veulent partager des nouvelles le feront sur Facebook.
De part sa fonctionnalité mobile, Instagram est facilement utilisable. Instagram permet d'éditer des images à tout moment avant de les publier, cela permet une expérience « in the moment » que les utilisateurs affectionnent particulièrement. Son succès se doit également à sa facilité d'utilisation.
Pour faire de la publicité sur Instagram, vous devez lier votre compte Instagram professionnel à votre page Facebook. Rendez-vous ensuite sur Facebook dans le « Gestionnaire de publicités » pour débuter une campagne. Facebook permet alors de configurer, budgétiser, planifier et créer vos publicités.
Rendez-vous dans le coin supérieur droit de votre profil pour trouver le menu et accédez à « Insights ». Accédez à l'onglet « Votre audience » pour déterminer les données démographiques de vos abonnés . Ici, vous pouvez voir combien de followers vous avez, ainsi que ceux qui vous ont suivi ou ne vous ont plus suivi au cours de la semaine dernière. 2.