Ce type d'acier est assez bon marché et courant pour fabriquer des épées de qualité moyenne. Acier à ressort trempé 9260 Cet acier au carbone a une limite d'élasticité très élevée. Ce type d'acier rend les épées très flexibles. L'acier au carbone 1045, 1065, 1095 est un acier de haute qualité abordable.
Dureté de la lame: Dépendant des types et du traitement de l'acier elles peuvent être en: Acier au carbone CSN 14260 (DIN 54 SiCR 6): 44-48 HRC. Acier au carbone EN45 traitement thermique: 50 HRC ou plus. Acier au carbone 5160: 50 HRC ou plus.
Pour fabriquer une bonne épée, il faut du minerai de fer
La loupe doit être martelée pour rendre le métal plus homogène et résistant (en alliant le fer et le carbone, on obtient un acier plus résistant).
Le “Tachi” était la plus appréciée entre les épées, suivie par le “Katana” et le “Wakizashi”.
De plus de 30 cm , la lame a deux tranchants que l'on appelle aussi taille ou fil, le côté de la lame est le plat. Le premier tiers à partir de la pointe, le plus fin, est le faible. Le dernier tiers, le plus épais, est le fort.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Les katanas, épées, dagues et couteaux sont classées en catégorie D. L'achat et la détention de ces armes sont libres. Le port et le transport sans motif légitime sont en principe interdits. En cas de transport, l'arme ne doit pas être « directement » utilisable.
Le nodachi (野太刀) est un long sabre japonais qu'on manipule à deux mains. Les kanjis composant le mot « nodachi » signifient « épée de plaine ».
L'Épée Excalibur.
Une épée à une main pèsera ainsi environ 1 kg pour une lame de 76 à 80 cm, et une batarde 1,25 kg pour une lame de 90 cm.
la réduction, par chauffage. du minerai de fer à 1 200 °C avec du charbon de bois (Le charbon de bois est obtenu en carbonisant du bois en atmosphère contrôlée (en...), du bois et des feuilles. la carburation, obtenue en chauffant le fer avec du carbone. (charbon de bois probablement) à 1 200 °C dans un creuset.
Dans la fabrication moderne des katanas, trois principales nuances sont utilisées : 1045, 1060 et 1095. Ces aciers possèdent respectivement 0.45, 0.60 et 0.95 % de carbone. Plus la teneur en carbone est importante, plus l'acier est dur. La norme européenne les désigne XC45 (acier dur), XC60 et XC95 (aciers extra-durs).
Très fine sur le tranchant, l'épaisseur atteint 6 mm en partie supérieure de la la lame et sur le dos.
Reproduction moderne d'un glaive. De nos jours, le terme est utilisé pour désigner une épée courte, d'approximativement 60 à 90 cm de longueur totale, de 4 à 7 cm de large et d'environ 0,6 à 1,5 kg , utilisée par les légionnaires romains à partir du III e siècle av. J.
Avant de procéder à l'achat de votre lame, n'hésitez donc pas à vérifier qu'elle a passé les tests de courbure. Il est recommandé de choisir une épée à lame légère, qui vous garantira plus de souplesse et de dextérité dans vos mouvements, que vous soyez tireur débutant ou confirmé.
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
L'épée crée le chevalier lors de la cérémonie de l'adoubement, comme elle est essentielle au sacre des rois. Elle matérialise également le pouvoir royal, symbolise la justice et le pouvoir spirituel.
Le cimeterre est une arme fine, mince et léger.
Andúril — la « Flamme de l'Ouest » en Sindarin — est une épée de fiction portée par le personnage d'Aragorn dans le roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
Les katana authentiques fabriqués à la main au Japon peuvent facilement coûter entre 10.000 € et 50.000 €, voire plus.
Le katana le plus cher de l'histoire : La collection Compton
La vente aux enchères a permis de récolter 8 millions de dollars en un seul jour. Le katana le plus cher de la journée était un katana du 13ème siècle. L'épée a atteint la somme incroyable de 418 000 dollars.
Vous pouvez être autorisé à acheter et détenir : une 1ère arme, à votre lieu de travail, et une 2nde arme à votre domicile ou votre résidence secondaire.
Le Katana possède une lame qui mesure généralement de 60 à 75 cm de longueur, présente une courbure plus ou moins prononcée (sori) qui facilite la coupe, car en fait, une lame coupe bien quand elle peut glisser sur la cible et la courbure favorise cela.