Description. Maniée par le batteur (en anglais : batsman), elle est en saule, munie d'une poignée en rotin, elle a la forme d'une rame courte.
La durée d'un match
Le match, qui se déroule sur quatre manches – deux par équipe – peut alors durer jusqu'à cinq jours (avec une limite de six heures sur la journée), sauf en cas de victoire précoce d'un des deux adversaires.
Le but du jeu est de marquer plus de runs que l'équipe adverse. Au cours d'une manche, l'équipe qui doit marquer des points dispose de deux joueurs à la fois sur le terrain : les batteurs (batsmen). Ils sont équipés chacun d'un accessoire de bois appelé batte.
On peut distinguer plusieurs zones géographiques où le cricket est le sport roi ou l'un des sports majeurs : – Îles Britanniques (Angleterre, Écosse, Irlande…) – Sous-Continent Indien (Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh, Afghanistan…) – Sud de l'Afrique (Afrique du Sud, Zimbabwe…)
Le cricket est un sport collectif de batte et de balle et qui oppose deux équipes de onze joueurs chacune. Le but du jeu est de marquer plus de courses que l'équipe adverse.
- Le cricket est une religion dans les pays du Commonwealth. L'origine. Les premières parties de cricket sont disputées dans le sud de l'Angleterre, au XVIe siècle. Le nom semble provenir du terme anglais "cryce" qui signifie béquille.
Au cricket, le terme batteur, frappeur ou batsman (pluriel : batsmen) désigne soit un joueur présent sur le terrain pour marquer des courses pour son équipe en essayant d'éviter de se faire éliminer, soit un joueur spécialiste de cet exercice.
Un terrain de cricket se compose de l'aire de lancer : la piste (rectangle au centre du terrain) et d'un champ de jeu. Pour la compétition : Le champ est en herbe et de forme ovale et a pour dimension minimum une longueur de 120 mètres et une largeur de 102,64 mètres.
La naissance du cricket moderne coïncide avec la création du Marylebone Cricket Club. Fondé à Londres en 1788, ce club est devenu, par la suite, l'arbitre suprême du cricket pour tout le Commonwealth. Le premier match international, entre l'Angleterre et les États-Unis, eut lieu en 1859.
Le batteur est éliminé si sa balle est attrapée au vol par un défenseur, si un défenseur touche le batteur avant qu'il ne rejoigne un guichet ou bien si le défenseur détruit le guichet avant que le batteur l'ait atteint. Dix (10) règles peuvent faire en sorte que le batteur sera éliminé.
Le lanceur lance la balle d'un guichet à l'autre. Le batteur doit la frapper avant ou après qu'elle rebondit, puis les deux batteurs courent autant de fois que possible entre les deux assemblages de souches avant que la balle ne soit renvoyée au guichet.
5] Il favorise la paix dans le monde, rien que ça
Une proposition immédiatement acceptée. «Historiquement, à chaque fois que l'Inde et le Pakistan ont traversé une période de tensions des relations bilatérales, le cricket est venu à la rescousse», expliquait en 2009 Boria Majumdar, historien du cricket.
Le résultat d'un match de cricket est soit la victoire d'une équipe et donc de la défaite de ses adversaires, soit un match nul (en anglais, draw), soit une égalité (tie). Les résultats possibles d'un match dépendent du format de jeu joué.
Nom commun - français. (Cricket) Sport où deux équipes de onze joueurs essaient à leur tour de frapper une balle afin de courir entre les guichets et marquer des points. Il y a toujours une équipe qui frappe et une équipe qui défend.
Dimanche dernier, l'Angleterre a remporte son premier titre de championne du monde de cricket à l'issue d'une finale à suspense face à la Nouvelle-Zélande, devenant ainsi « reine » de son sport après avoir perdu trois finales (1979, 1987 et 1992).
Pour marquer des points, le frappeur doit frapper la balle et courir le plus de fois possible à l'autre extrémité du terrain avant que les joueurs au champ retournent la balle.
I play cricket. Je joue au cricket.
Le polo est un jeu dans lequel deux équipes de quatre cavaliers s'efforcent d'envoyer une balle en plastique de 8,5 cm de diamètre, dans le but adverse, à l'aide d'un maillet constitué d'une tête en bois dur placée au bout d'une canne en bambou ou en fibre de carbone d'une longueur de 130 cm environ.
baseballeur, joueur de base-ball[Hyper.]
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Le polo est un sport équestre qui serait né chez les peuples cavaliers des steppes d'Asie centrale il y a 2 500 ans au moins, et donc fort probablement chez les Scythes, puis rapidement adopté par les Perses qui comptaient de nombreux cavaliers scythes dans leurs armées.
L'invention du base-ball fut longtemps attribuée à Abner Doubleday, officier de l'armée américaine, qui aurait créé ce jeu en 1839 à Cooperstown (État de New York). Mais, aujourd'hui, la plupart des historiens du sport estiment que le base-ball est l'héritier d'un jeu anglais appelé rounders.
Le nombre touché est soustrait aux points de départs, et le jeu se termine quand le score arrive à 0 exactement! Le premier joueur à réduire son score à 0 gagne! Pour gagner, le score doit arriver à 0 exactement. Par exemple, s'il vous reste 12 points, vous devrez marquer un 12, double 6 ou triple 4 pour gagner!
Mais elle finit par déclarer forfait pour plusieurs raisons : coût du voyage jusqu'au Brésil et coût des transports une fois sur place, manque de préparation de l'équipe, manque d'intérêt pour cette compétition au regard de celle des Jeux olympiques.