Pour pouvoir utiliser votre iPhone 11, vous devez insérer dans le support dédié une carte Nano SIM. Voici la marche à suivre.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone, vous devez insérer dans le support dédié une carte Nano SIM.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
Pour ouvrir le support de la carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez sans forcer dans le sens de l'iPhone.
Transférer une carte SIM physique ou une eSIM de votre ancien iPhone vers une carte eSIM sur votre nouvel iPhone après la configuration. Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires > Ajouter un forfait cellulaire. Choisissez un forfait cellulaire à transférer à partir d'un autre appareil.
Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max. iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max. iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max.
Attendez que le forfait cellulaire soit activé sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée à partir du moment où le forfait cellulaire est activé sur votre nouvel iPhone. Si la bannière Terminer la configuration du forfait cellulaire s'affiche sur votre nouvel iPhone, touchez-la.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
La portabilité, c'est quoi exactement ? Il est tout à fait possible de changer de carte SIM tout en conservant votre numéro de téléphone. Aujourd'hui, c'est même une pratique courante, qui s'appelle la portabilité, et qui simplifie les démarches dans le cas d'un changement d'opérateur.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
Si vous voulez passer d'une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l'opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l'opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.
C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
C'est quoi une carte nano SIM ? La carte nano SIM correspond au format de carte 4FF, qui a été popularisé par Apple. C'est le plus petit format de carte SIM actuellement disponible dans le commerce. La carte nano SIM est utilisée sur les iPhone et sur la plupart des smartphones de nouvelle génération.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
La plupart d'entre eux coûtent entre 9 et 12€.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Le principal avantage de l'eSIM est que toutes les informations relatives à votre opérateur et votre forfait seront intégrées dans votre téléphone.
Étape 2 – Transférer les données vers l'nouvel iPhone 13/13 Pro(Max)/13 mini : Ouvrez iTunes et connectez votre nouvel iPhone à l'ordinateur > Cliquez sur l'icône de l'appareil et choisissez l'option Résumé > Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer la sauvegarde… > Sélectionnez une sauvegarde récente > Cliquez sur le ...