Pour une femme ronde, il est préférable de choisir un collant voile plutôt qu'une paire qui soit épaisse ou en laine. Un collant grande taille avec une maille fine va permettre de mettre vos formes en valeurs et éviter d'alourdir votre silhouette tout en galbant vos jambes.
Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Les hauts à privilégier quand on est ronde :
Préférez les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure féminine et légère. Optez pour des hauts de couleur claire ou vive, avec des imprimés discrets ou unis et réservez les couleurs foncées pour vos gilets, vos blazers et vos bas.
Si vous êtes petite, les robes longues de soirée les plus flatteuses sont celles qui ont une silhouette simple et élégante. Les robes à jupes trapèzes et les robes empire sont les meilleurs modèles pour les femmes rondes et petites.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Sachez que les couleurs sombres et mates masquent les rondeurs, ainsi que les tenues monochromes. Mais surtout, attachez-vous à porter un regard bienveillant sur vous et votre silhouette.
Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Pour celles qui préfèrent les collants plus foncés, essayez le collant ultra-opaque Diam's ventre plat 70D de la même ligne. À vous un galbe parfait en enfilant ce collant tout doux.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
C'est une jupe qui peut donner beaucoup de volume si elle est mal porté et donc vous "grossir". En hiver, on a tendance à superposer les couches et ce n'est pas toujours évident de la porter avec style! Encore plus quand on est frileuse. Voici donc mes astuces sur comment porter la jupe plissée avec style en hiver!
Misez sur le décolleté pour une silhouette plus mince
Notamment si vous portez une chemise, laissez ouverts les boutons près du cou; misez aussi sur les robes décolletées, les cache-cœur, les pulls V. Mais évitez les tops moulants, ils ont souvent tendance à mouler le ventre et les petites rondeurs du dos.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Tissus: Les cotons, les lins, la gabardine, les lainages et même la soie sont des matières qui correspondent à votre morphologie pour structurer la silhouette tout en conservant des lignes fluides. Vous pouvez aussi choisir du cuir pour le bas.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Choisissez-la toujours ample et surtout pas trop près du corps : il faut que vous puissiez vous sentir à l'aise dans vos mouvements. La combinaison-pantalon se porte en mode « cool », façon vêtement de travail, avec des baskets, ou plus féminine dans une forme très chic, ceinturée à la taille et subtilement décolletée.