Le format XML est le standard d'échange de données par excellence reposant sur des normes internationales. Il permet une automatisation des transferts de données, même entre des systèmes hétérogènes et offre une grande souplesse dans la composition du fichier d'échanges.
Les documents classiques dans des formats comme Word, ODF, OOXML, ou PDF peuvent être suffisants pour montrer certains types de données - par exemple, des listes de diffusion relativement stables ou équivalent.
Il existe trois formats pour représenter un tableau de données : les formats CSV, XML et JSON. Ces trois formats sont des fichiers composés d'une suite de caractères où l'on distingue deux types d'information : • Les données. Les caractères permettant de structurer ces données.
Il se compose normalement du vrai nom du fichier et d'une extension (. doc pour un document Word, . jpg pour les images, etc.). Le nom du fichier devient cependant unique quand il est associé au chemin d'accès d'une URL, qui mène précisément jusqu'au dossier.
doc ait été utilisée dans beaucoup de versions différentes de Word, le format a en réalité existé sous quatre formats de fichier distincts : Word for DOS. Word for Windows 1.0 et 2.0 pour Windows - Word 4 et 5 pour Mac. Word 6.0 et Word 95 pour Windows - Word 6.0 pour Mac.
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgules.
Utiliser Excel pour ouvrir ou enregistrer une feuille de calcul au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Feuille de calcul OpenDocument (. ods) utilisé par certains tableurs, dont OpenOffice.org Calc et Google Docs.
L'extension XLSX est le format standard de Microsoft Excel.
Excel est le logiciel tableur de Microsoft inclus dans la suite de logiciels appelée le Pack Microsoft 365.
Le format désigne la nature d'un document informatique et permet d'identifier le logiciel nécessaire à sa lecture. Chaque fichier porte une extension en 3 lettres en général et indiquant le format. Ex : MP3 pour les musiques, JPG pour les images et PDF pour les documents.
Ouvrez Panneau de configuration, cliquez sur Panneau de configuration Accueil, puis cliquez sur Programmes. Cliquez sur Programmes par défaut, puis sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Sur cet écran, les types de fichiers inscrits sont affichés.
Pour connaître le format du document on considère les trois lettres (extension) qui sont accolées à son nom. - Cette extension n'est pas visible, dans l'affichage par défaut de Windows. Lorsqu'on ouvre ou qu'on enregistre un document, on peut connaître l'extension de ce document (ou fichier).
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
PowerPoint est un logiciel permettant de faire des diaporamas électroniques que l'on peut ensuite projeter sur un écran, permettant de faire des présentations orales. Plus largement, le terme PowerPoint désigne l'exposé présenté grâce au logiciel du même nom.
Une database orientée texte, ou flat file database, se présente sous la forme d'un fichier (une table) au format . txt ou . ini. Un fichier plat est un fichier texte, ou un fichier combinant du texte avec un fichier binaire.
Ben une base de donnée, c'est un (ou plusieurs) fichier, mais un fichier n'est pas forcément une base de données. Une base de donnée rassemble les données sous forme de tableau. L'arborescence des fichiers représente les données comme un arbre.
Des ondes électromagnétiques en espace libre : ondes radio (Bluetooth, Wi-Fi, radiotéléphonie), transmission infrarouge. Des ondes guidées : le plastique ou le verre (fibre optique) transmettent la lumière dans la dorsale Internet.