La robe trapèze est la robe qu'il faut porter quand on a du ventre et qu'on veut le dissimuler. Sa coupe légèrement évasée camoufle les rondeurs localisées sur le bas du corps et affine la silhouette, quelle que soit votre morphologie.
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
Les robes idéales pour masquer son ventre
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
Si vous avez du ventre, portez une jupe dont les plis sont cousus. Les plis cousus resteront à plat plus facilement que des plis classiques. Si vous avez un ventre rond, une jupe dont les plis sont cousus vous mettra le mieux en valeur.
Et bien, le plissé a tendance à grossir. Donc, ne portez de plissé que là où vous êtes fines. Si vous avez trop de hanches, la jupe plissée n'est pas vraiment pour vous. Optez pour le caraco par exemple, c'est très joli.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre. Tee-shirt, chemise ou pull, tout y passe !
Les robes à privilégier quand on a du ventre :
Si votre taille est peu marquée, misez sur les robes taille empire et les coupes droites qui vous aideront à camoufler votre ventre rond. Quant aux robes portefeuille, elles conviennent à toutes les morphologies.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
Pour vous, une jupe doit affiner la silhouette tout en marquant la taille. Les jupes trapèzes et évasées sont faites pour vous. Préférez les modèles à taille haute pour féminiser votre silhouette. Misez également sur les matières fluides.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées. La jupe plissée MIDI qui correspond à une jupe de longueur mi-mollet .
Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats. Les textiles brillants attirent le regard sur le ventre et la taille. Mauvaise idée donc si vous souhaitez les cacher. Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats.
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Quand on a du ventre, qu'il s'agisse d'un petit ventre rebondi ou de quelques kilos en trop, notez qu'il n'y a rien de mieux que de privilégier des matières souples. En effet, la première chose à faire, c'est d'opter pour des vêtements fluides qui ont tendance à épouser la silhouette de manière harmonieuse.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.