Pour lisser des cheveux crépus, la solution la plus adaptée est souvent le lissage japonais. Les cheveux sont raides durablement et soyeux. Bien aussi pour lisser des cheveux afro ou métis. Les cheveux métis peuvent également être détendus avec le Luxter, ils deviennent alors souples mais pas raides.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Si vous vous demandez quelle est la bonne température pour lisser les cheveux afro, bouclés, frisés ou crépus, nous vous recommandons : Entre 170° et 200° pour les cheveux frisés et ondulés. Entre 200° et 230° pour les cheveux crépus.
Le bon geste : sur cheveux secs, faites glisser vos cheveux dans les plaques, mèche par mèche, sans jamais les laisser « posés » à l'intérieur. Démêlez chaque mèche avec un peigne à dents larges. Ensuite, vous pouvez prendre un peigne fin. Glissez-le des racines vers les pointes.
Lorsque vos cheveux sont bien secs, appliquez un soin thermo-protecteur sur l'ensemble de votre chevelure, comme le Soin Expert Protection 230°. Puis, faites une repasse mèche à mèche avec un fer à lisser. Préférez un modèle de qualité, en céramique ou en tourmaline, moins agressif pour les cheveux frisés.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Pour les cheveux colorés, méchés ou décolorés, le lissage brésilien est idéal. La chevelure est détendue pendant 3 ou 4 mois. Il est aussi possible d'opter pour un lissage français qui est un petit frère du lissage brésilien sauf qu'il est très doux et le résultat peut durer jusqu'à 5 mois.
Pour comparer au niveau scientifique, le lissage brésilien apporte les nouvelles protéines de kératine au cheveu. Alors que le lissage au tanin, lui, crée une nouvelle chaine de protéine. Le lissage brésilien est très répandu à travers le monde, mais parfois certains produits utilisés sont néfastes.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Le lissage russe est un lissage à la fois concentré en kératine, protéine de soie et acide tanique beaucoup plus qu'un simple tanin, le lissage est un 3 en 1 révolutionnaire. L'avantage de ce lissage est qu'il apporte tout ce dont le cheveux a besoin et son temps de pause express vous laisse un résultat époustouflant.
Le lissage brésilien peut durer jusqu'à 6 mois selon le produit utilisé, il n'est pas permanent comme d'autres lissages. Vous retrouverez l'aspect naturel de vos cheveux au fil du temps. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, plus qu'un traitement, c'est un soin hydratant que vous donnez à vos cheveux.
Dans le cas d'un lissage à la kératine, on parle d'un soin profond de vos cheveux où le but n'est pas de rendre votre cheveu raide. Ce lissage sans chimie, avant appelé « lissage brésilien » lisse les écailles de votre cheveu pour le rendre doux, brillant et souple.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Le résultat final du traitement des cheveux, grâce aux tanin, est un effet anti-frizz et lissant sur l'ensemble des cheveux, et des cheveux doux et soyeux. La mesure dans laquelle les cheveux peuvent être lissés dépend évidemment de la nature des cheveux.
Le botox capillaire ne contient pas du tout de botox, il s'agit en réalité d'un mask composé d'acides aminés que l'on va appliquer sur la chevelure à l'aide d'un pinceau. La kératine renforce le ciment intercellulaire pour refermer les écailles du cheveu.
À l'instar de nombreux autres produits, l'injection d'une dose inadaptée de Botox peut parfaitement exposer les patients à un risque d'asymétrie légère des rides frontales ou à une légère chute du niveau des sourcils ou des paupières. Ces risques sont toujours transitoires et tout à fait exceptionnels.
Cependant le lissage brésilien détendra la chevelure jusqu'à 100% et le botox à 50%. La cautérisation capillaire est une nouvelle technique vertueuse par ses pouvoirs de reconstruction capillaire grâce à une apposition ciblée de kératine au sein du cheveu qu'elle détendra jusqu'à 25%.
Lorsque les écailles sont serrées les unes contre les autres, elles sont à l'origine des cheveux lisses et lorsque les écailles sont moins serrées, elles sont à l'origine des cheveux frisés ou crépus et rendent les cheveux secs.
Les huiles végétales de coco, de jojoba, d'olive, d'amande douce, d'argan et d'avocat sont les meilleures huiles pour assouplir les cheveux crépus. Elles s'appliquent seules ou en mélange, sur l'ensemble de la chevelure. Laissez poser votre bain d'huile plusieurs heures ou toute la nuit.
Ainsi, de la même manière que la mélanine rend notre peau foncée plus résistante au soleil, nos cheveux crépus recouvre notre cuir chevelu pour éviter les insolations et mieux faire circuler l'air.