Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
Voici le message pour prendre des nouvelles de son ex que je te conseille d'envoyer : "Salut [prénom de ton ex], Ça fait maintenant un bon moment qu'on ne sait pas parler et j'imagine que je suis la dernière personne que t'attendais à revoir.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
On considère qu'il est préférable d'appeler pour une prise de rendez-vous, c'est plus direct et plus affirmé. Mais tout dépend de la relation que vous entretenez avec votre ex. Si vous étiez adepte des textos, qu'encore aujourd'hui vous échangez par SMS, ça peut être une bonne solution.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Donc c'est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance. « Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait.
Commencez par lui envoyer un message tous les deux jours et s'il y répond rapidement ou lentement, vous pouvez lui envoyer plus ou moins de messages. Envoyez-lui des commentaires amusants ou taquins et des questions qui le font réfléchir.
Il faudra réfléchir exactement comme lui/elle. Vous devez oublier vos propres habitudes de vie pour devenir l'exact reflet de votre ex-partenaire. Pour faire douter votre ex, n'hésitez pas à devenir son double. Sachez qu'en matière de reconquête amoureuse, le temps ne joue pas en votre faveur.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Arrangez vous pour être celui qui envoie le dernier SMS, avec un message dans le genre « ok je dois filer, on se parlera plus tard ». De cette manière vous reprenez le contrôle sur la situation dès les premiers échanges. Si votre ex ne répond pas, repassez en silence radio et réessayez après quelques semaines.
La technique du push and pull, ou d'attraction-répulsion en français, consiste à taquiner son ex en alternant le chaud et le froid. Cela peut passer par des messages de type « J'ai vu ton sosie la dernière fois » ou « T'as vu comment (tel garçon ou fille) est trop beau ».
Pour récupérer son ex quand tout semble perdu, il faut du temps. Votre souhait le plus cher est de rattraper ces erreurs que vous ne cessez de regretter amèrement. Vous souhaitez lui montrer que vous comprenez sa réaction face à votre faute et que vous respectez sa volonté de vous imposer la rupture sentimentale.
Si vous avez vraiment été trop harcelant l'idéal pour faire revenir son ex est de débuter un silence radio à votre tour. Si au contraire vous n'avez pas été de façon exagérée dans l'erreur, alors vous pouvez couper le contact quelques jours puis le relancer sous une nouvelle forme quelques jours plus tard.
Lui dire qu'on va prendre un peu de recul
La deuxième chose à faire est d'expliquer calmement à son ex que l'on a besoin de prendre un peu de recul sur la situation. N'hésitez pas à lui dire qu' »encaisser » la nouvelle est difficile et que vous préférez prendre de la distance.
Leçon à retenir : il vous faut recontacter votre ex au moins par téléphone (si ce n'est pas possible, par le moyen qui semble le plus naturel et direct sans être intrusif) et si vous devez laisser un message sur le répondeur, n'expliquez rien.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.