Passeport biométrique ou électronique obligatoire.
Certains pays, comme les États-Unis, obligent également la possession d'un passeport biométrique. Le passeport n'est pas obligatoire pour se rendre dans un pays de l'Union européenne comme l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne.
Pour entrer aux États-Unis par avion, vous devez avoir un passeport valide ou un document conforme à la Western Hemisphere Travel Initiative (non disponible en français).
Vous avez un passeport classique
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa.
Votre passeport a été délivré après juin 2009
Tout passeport délivré depuis le 29 juin 2009 est un passeport biométrique. Sur la couverture d'un passeport biométrique, le mot passeport est souligné.
1. Singapour (192 destinations) 2. Allemagne, Italie, Espagne (190 destinations)
Le nouveau passeport biométrique est délivré depuis juin 2009. La seule différence visuelle avec le passeport électronique, c'est le mot passeport souligné sur la couverture. En revanche, la puce stocke désormais la photographie numérisée et deux empreintes digitales du détenteur du passeport.
Son coût moyen pondéré en fonction de l'âge du demandeur est de 69 euros (arrondi à l'euro) . Ce coût varie selon le lieu de demande et de délivrance du titre . Lorsque le passeport est délivré en mairie, son coût se monte à 53,95 euros.
En Amérique latine, les passeports sont bleus au Venezuela, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil, pays membres du MERCOSUR. Dans les Caraïbes, le bleu est la couleur du passeport des 15 États membres de la Communauté caribéenne, la CARICOM, comme les Bahamas, la Jamaïque, Haïti ou la Jamaïque.
Le passeport biométrique est valable : 10 ans pour une personne majeure, 5 ans pour une personne mineure.
Si vous avez un passeport français valide, vous n'avez pas besoin de visa. Toutefois, si vous avez une double nationalité avec certains pays ou que vous y avez voyagé après février 2011, vous devez être en possession d'un visa apposé sur votre passeport français par les autorités américaines avant votre départ.
Un citoyen français peut donc voyager dans les pays suivants sans avoir besoin d'un visa : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Avoir au moins 18 ans. Être détenteur d'une carte verte depuis 5 ans au moins minimum pour faire votre demande de naturalisation. Vous devez avoir été présent physiquement aux USA au moins 30 mois et vous n'avez pas quitté le pays pendant plus de six mois consécutifs (hors exceptions).
Le nouveau passeport belge est le plus beau du monde, ce n'est pas une blague. Ne cherchez plus le plus beau passeport du monde : il est belge ! Pour sa nouvelle version, le document de voyage officiel du plat pays a fait appel à ses meilleurs représentants : les plus grands héros de bande dessinée.
L'Afghanistan reste fermement en bas du classement Henley des passeports, avec un score de seulement 27 — 166 destinations sans visa de moins que le Japon — le plus grand écart de mobilité mondiale dans les 18 ans d'histoire du classement.
L'objectif : sécuriser les données personnelles des voyageurs afin d'éviter la falsification des passeports.
Qu'est-ce qu'un passeport de type P ? Un passeport de type P est simplement un passeport personnel. Il s'agit du même passeport bleu qui est délivré aux citoyens ordinaires pour des voyages personnels tels que des voyages d'affaires.
Le passeport international est un document de voyage officiel reconnu dans le monde entier. Il se présente sous la forme d'un petit carnet qui permet aux citoyens de voyager aux quatre coins de la planète.
Voyages vers les États-Unis : levée de l'obligation vaccinale COVID-19 pour les voyageurs internationaux. Depuis le 12 mai 2023, les voyageurs internationaux n'ont plus besoin de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour se rendre ou transiter par les États-Unis.
Vous pouvez introduire la plupart des fromages et des pâtisseries aux États-Unis. Les condiments, les vinaigres, les huiles, les épices emballées, le miel, le café, le poisson, le thé et les préparations pour nourrissons sont généralement autorisés.
Les condiments, les huiles, le vinaigre, les épices emballées, le miel, le café, le thé et les produits de boulangerie sont habituellement autorisés. Certains fromages sont aussi admis. Toutefois, la viande sauvage et presque tous les produits à base de viande, comme du bouillon, ne sont pas autorisés.