Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale. Cliquez sur le + à côté de Composants pour ouvrir la liste. Cliquez sur Affichage pour afficher votre carte graphique.
En règle générale, plus votre PC dispose de mémoire vive (RAM), plus vous pourrez maintenir des IPS élevés dans Fortnite. Si 4 Go de RAM sont considérés comme le minimum absolu, 8 Go ou plus sont recommandés pour un jeu fluide et stable, et 16 Go amélioreront considérablement les performances IPS.
Le titre d'Epic Games peut en effet se jouer sur consoles (PS4, Xbox One), sur mobile (iPhone) et bien évidemment sur pc. C'est d'ailleurs à ce dernier que nous allons nous intéresser, car Fortnite est jouable sur la plupart des ordinateurs. Et cela, même si votre machine n'est pas destinée au jeu.
Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Acer Nitro 50 N50-650, le meilleur premier prix
Commençons cette sélection de PC gamer par une machine au tarif abordable : le Acer Nitro 50 N50-650. Idéal pour une première configuration, il est doté de composants performants pour une utilisation gaming modérée.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Rien de mieux qu'un écran de 24 pouces si vous êtes assis à moins d'1m de votre écran. Sa taille standard de 61 centimètres de diagonale est idéale pour jouer à des jeux compétitifs comme Fortnite, CS, Overwatch…
Il faut s'assurer que ton ordinateur soit assez puissant pour cela. Idéalement, il est conseillé de passer aux ecrans QHD (2560 x 1440 px) à partir d'un écran de 27 pouces (68 cm). En effet, plus la taille sera grande, plus il sera conseillé d'augmenter en résolution pour garder une belle image, bien nette et définie.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Graphismes. Réglez le taux de rafraîchissement max sur une valeur inférieure (par exemple, 60 IPS au lieu d'Illimité). Appliquez les nouveaux paramètres.
Pour associer vos comptes Epic et NVIDIA, connectez-vous d'abord à votre compte NVIDIA sur PC, Mac ou navigateur, puis cliquez sur la case des comptes connectés dans la rangée MA BIBLIOTHÈQUE ou rendez-vous dans PARAMÈTRES > CONNEXIONS > Epic Games > CONNECTER.
Examinez le GPU (c'est-à-dire le composant principal de la carte graphique). Dans ce GPU, il faut regarder les processeurs de flux. Plus ils sont importants, plus le GPU sera puissant. La mémoire doit être adaptée à ce GPU, que ce soit en poids et en type.
Cliquez sur les paramètres "Vidéo" ou "Graphique". Recherchez une option appelée "Résolution" ou "Résolution d'affichage". Choisissez une résolution inférieure parmi les options disponibles. Appliquez les modifications et redémarrez le jeu si vous y êtes invité.
Le budget pour un PC gamer se fait surtout en fonction du type de jeu et de votre usage : s'il faut compter en moyenne 1500€ pour un PC gamer musclé, des PC à moins de 900€ peuvent largement suffire pour les jeux légers et les jeux plus gourmands avec des réglages bas, tandis que pour jouer aux FPS en ligne les plus ...
Un bon PC Gamer doit être doté d'un processeur haut de gamme. Le processeur Intel® Core™ i7 ou supérieur est une excellente option. De plus, La carte graphique doit aussi être solide et puissante, les modèles GeForce® RTX sont une excellente option.
La plupart des PC Gamer disponibles sur le marché sont conçus pour offrir des performances de jeu optimales à tous les âges et tous les niveaux d'expérience. Cependant, il est recommandé aux enfants de moins de 12 ans de ne pas jouer à des jeux très violents ou très complexes.
La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs de Fortnite. Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination.
Fortnite bloqué sur l'écran de chargement sur PC pourrait se produire lorsque le jeu manque de privilèges administratifs pour fonctionner. Par conséquent, la première chose que vous pouvez essayer est d'exécuter le jeu et son lanceur en tant qu'administrateur.
Fortnite avec le cloud gaming
Vous pouvez désormais jouer gratuitement à Fortnite sur Xbox.com/play avec le cloud gaming. Pour jouer, connectez-vous simplement avec votre compte Microsoft depuis un navigateur sur téléphone ou tablette iOS, iPadOS et Android ou sur PC Windows.