Les sacs à privilégier : Pour mettre sa belle silhouette en avant mieux vaut opter pour des sacs rectangulaires et structurés - avec des lignes franches, des proportions bien définies et un design épuré - qui, portés à la main ou à l'épaule, feront valoir les avantages de votre silhouette.
Le petit sac porté à la main que l'on appelle également la pochette, est un petit sac plat et rectangulaire, sans bretelles ni lanières. Il est de petite taille mais suffisamment grand pour porter l'essentiel dont vous aurez besoin pour vos soirées : le porte-monnaie, les clés, le téléphone, le rouge à lèvres…)
Si vous êtes petite, mieux vaut éviter les grands cabas beaucoup très large qui seront beaucoup trop volumineux pour vous. Privilégiez plutôt des petits formats, très tendance en 2021, comme les sacs portés travers/en bandoulière. Si vous êtes plutôt grande et mince, un grand sac cabas sera parfait.
Le petit sac peut d'abord se porter à l'épaule. Vous pouvez alors le maintenir en le tenant à l'anse pour éviter qu'il ne glisse sur votre bras. Vous pouvez également porter votre sac à la main ou sur votre bras. Avec le petit sac vous n'aurez pas mal au bras ou la main à cause d'une charge trop lourde.
# Un sac crossbody, qu'est-ce que c'est ? Par définition, il s'agit d'un sac en bandoulière. Rien d'extraordinaire pensez-vous ? Sauf que ce format de sac est une sorte de grande pochette parée d'une bandoulière, parfois amovible, qui au-delà de son côté pratique, peut s'avérer très chic !
L'idéal est un sac à dos. Portez une sangle sur chaque épaule. Le sac est à porter près du corps : les sangles doivent être réglées pour que la face arrière du sac soit collée à votre dos. Cela permet de répartir le poids sur les 2 épaules et d'éviter une pression trop importante d'un coté.
Vous allez vous servir de votre sac à main tous les jours. Une matière de qualité est donc à privilégier : nylon, tissu ou cuir naturel. Une matière solide durera plus longtemps et vous permettra de transporter plus de poids (ultra pratique pour un ordinateur portable par exemple).
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Petit (il mesure moins de 20 centimètres de largeur) et élégant, le Trotteur se décline en une multitude de teintes et de matières : crocodile, serpent d'eau, veau grainé. Versatile, sa longue bandoulière permet un porté épaule ou croisé, pour s'adapter à toutes nos envies et tous nos looks.
Pour coudre une bandoulière, il faut d'abord coudre la sangle qui formera la bandoulière, coudre les attaches de fixation si on utilise des anneaux, puis coudre la bandoulière sur le sac.
Pour une journée bien remplie, on privilégie les sacs au format moyen, type sac bowling, au double porté (à anses et bandoulière) : de quoi caser indispensables et superflu. Pour des escapades, cap sur la besace, au style intemporel, qui laisse les mains libres. Le sac seau structuré se veut, lui, un compagnon chic.
Avec un costume vous aurez deux possibilités, la première c'est le sac pochette, la seconde c'est le sac porté à la main avec des petites anses façon mallette mais plus moderne bien sur.La pochette à main:Porté à la main elle a du style, tous les hommes n'osent pas la porter mais pourtant quand on l'assume, elle a du ...
Les blondes qui tendent vers le châtain clair peuvent choisir des tons chauds comme le beige, le marron, le doré, l'ivoire, le vert anis ou le bleu pastel. Les blondes aux yeux clairs privilégient les tons froids comme le rouge, le framboise, le jaune citron, le blanc cassé et le gris.
Pensez à tous les endroits où vous avez posé votre sac à main. Comme le sol de la salle de bain par exemple ! Je suis sûr que le fond de votre sac aura quelques éraflures et rayures, mais s'il commence à présenter des trous ou des rayures profondes, il est temps de le remplacer.
Quelle matière pour son sac ? En ce qui concerne la matière, si vous avez souvent des soirée vous pouvez miser sur un sac à paillettes, si ce n'est pas fréquent choisissez un sac plus classique, pourquoi pas original et coloré mais que vous pourrez aussi porter en d'autres occasions.
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Le sac à main : si le sac est lourd, il est préférable de le rapprocher le plus possible du centre de gravité du corps, ce qui correspond au nombril. Le porter en bandoulière est donc une bonne option, surtout si vous souffrez d'une scoliose (déformation de la colonne vertébrale).
Son nom : Gravipack. L'entreprise Kid'abord, basée à Pornichet, en Loire-Atlantique, va le commercialiser. « Un sac à dos qui soulage le rachis cervical, les épaules et le dos. » Avec la rentrée scolaire qui approche, l'innovation devrait séduire plus d'un parent d'élève.