Ainsi, toute fibre textile ayant un décitex de moins d'un gramme est considérée comme une microfibre. En plus de ces caractéristiques, ce type de tissu permet de sécher les cheveux rapidement grâce à sa vitesse d'absorption et permet ainsi de conserver la santé et brillance de vos cheveux.
Contrairement aux serviettes en tissu éponge, les serviettes turban pour cheveux absorbent l'humidité sans froisser sur vos mèches. Grâce aux matériaux dont elles sont composées, elles permettent de sécher vos cheveux en moins de temps sans provoquer de cassure.
Pourquoi utiliser une serviette Microfibre ? La serviette microfibre est un allié indispensable pour sécher vos cheveux très rapidement et elle est respectueuse de votre fibre capillaire.
Veillez à utiliser une serviette qui sèche rapidement vos cheveux, mais qui est suffisamment douce pour éviter qu'ils ne s'emmêlent. Les serviettes en microfibre semblent être au top pour éviter de les abîmer. Elles sont également plus absorbantes que les serviettes que vous pouvez utiliser traditionnellement.
C'est un tissu très respirant, il est donc facile de le sécher rapidement. Pour vérifier si une serviette est en microfibre, tenez-la à la lumière du soleil et recherchez un tissage serré. Si les fibres sont lâches, la serviette n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être.
Le polyester apporte l'effet dépoussiérant, dégraissant, tandis que le polyamide apporte le pouvoir absorbant. En règle générale, une microfibre est composée de 70 à 80% de polyester et de 20 à 30% de polyamide.
Veiller à ne pas dépasser les 60°C, nous vous recommandons un lavage à 40°C qui est largement suffisant et conservera la qualité de la microfibre.
Lavez vos cheveux deux fois
Mais lorsque votre objectif est d'aller aussi longtemps que possible entre les lavages, le double lavage est le meilleur moyen de vous assurer que vos cheveux sont vraiment propres afin qu'ils restent frais le plus longtemps possible.
Utiliser une température adaptée, donc pas trop chaude, voire froide. Bien essorer les cheveux avec une serviette avant de les sécher. Protéger la fibre capillaire de la chaleur des appareils chauffants avec un soin (spray thermo-protecteur). Positionner l'appareil à une distance d'environ 15 cm des cheveux.
Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d'air pour éviter de fragiliser les cheveux. Maintenez ne chaleur faible à moyenne pour évaporer l'eau. Ce n'est pas parce que c'est chaud que cela va sécher plus vite. Prenez votre temps.
La serviette microfibre est un outil de séchage efficace, car son tissu a une capacité d'absorption intense. Elle permet d'accélérer le temps de séchage, vos cheveux s'ècheront beaucoup plus vite, ce qui limite les frisottis.
« Après une douche, plutôt que de frotter vos cheveux, essorez doucement l'eau avec une serviette en microfibre. Enveloppez ensuite les cheveux et laissez la serviette absorber l'eau supplémentaire pendant dix à quinze minutes selon le type de cheveux.
Nouvelle dimension de nos serviettes Microfibre
Cette opération a nécessité un redimensionnement de nos serviettes de taille S et M qui sont désormais 39*55 CM pour la taille S et 60*80 CM pour la taille M, les tailles L et XL restent inchangées.
L'utilisation de notre serviette cheveux en microfibre est simple et rapide, pour un séchage efficace de vos cheveux. Après avoir lavé vos cheveux, essorez-les. La tête en bas, placez la serviette à l'arrière de votre tête, en positionnant l'élastique à l'extérieur, il doit se trouver en haut de votre nuque.
Le fait d'envelopper la chevelure dans la serviette va créer un effet de serre. Grâce à la chaleur humide diffusée par la serviette, les écailles des cheveux vont s'ouvrir. Cela facilite la pénétration des principes actifs du soin dans la tige capillaire afin de produire d'excellents résultats.
La soie, l'allié des cheveux et du cuir chevelu
Comme pour la peau, la soie évite d'abîmer ses cheveux pendant la nuit.
Lorsqu'on laisse ses cheveux sécher naturellement, on les rend donc plus vulnérables aux agressions extérieures sur le moment : que ce soit un simple brossage, le fait de les attacher trop serrés ou même la pollution. Mais on affaiblit également la fibre capillaire sur le long terme.
D'abord, il faut sécher les cheveux avec une serviette pour enlever l'excès d'eau. Ensuite, il faut appliquer son produit thermorésistant et sécher ses cheveux jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80%. C'est là que vous pouvez prendre votre brosse. Cette marche à suivre est universelle, et incontestable !
Cela permet de se défaire des traces de pollution tenaces qui ont tendance à s'accrocher sur le cuir chevelu. « Les cheveux peuvent sembler propres, mais avec la pollution, la transpiration, la fumée du tabac… ils saturent. » explique Rozi Fernandez aux journalistes Ana Morales et Sonakshi Sarma.
Les cheveux secs manquent d'hydratation. Il est recommandé de les laver 1 à 2 fois par semaine à l'aide d'un shampoing et d'un après-shampoing nourrissant et hydratant. Associé à cela un soin sans rinçage de type huile ou baume afin de nourrir et sublimer sa crinière.
Privilégiez les fruits de mer, le poisson gras, les avocats, les céréales, les œufs, les huiles saines. N'oubliez pas de boire au moins 2 litres d'eau par jour : sans cela votre peau sera déshydratée et vos cheveux seront plus ternes et tomberont plus facilement.
D'abord, enroulez délicatement vos cheveux dans la serviette. Ensuite, placez le côté de la serviette avec le bouton au niveau de la nuque pour maintenir la serviette en place. Puis, fixez là à l'aide de l'élastique et du bouton. Assurez-vous que tous vos cheveux soient bien enveloppés dans la serviette.
Il est possible de laver la microfibre jusqu'à 90 degrés lorsque vous rechercher une fonction assainissante. Ne pas mettre au sèche-linge, car un séchage à haute température ferait perdre l'efficacité de votre microfibre. Un séchage à l'air libre est donc recommandé.
Le Bambou protège la fibre capillaire. De ce fait, les boucles sont mieux définies. Cet ingrédient naturel permet de prendre soin des cheveux bouclés sans les agresser par des mouvements vifs. Sa matière naturelle permet d'être moins polluante pour la planète que la microfibre en polyester.