Où se trouve le fusible de la centralisation ? Pour information il se trouve dans le boîtier fusibles de l'habitacle, plus précisément en bas à gauche côté conducteur derrière la manette pour ouvrir le capot avant.
Le fusible qui concerne la fermeture centralisée et le fusible de 15A bleu situé à droite entre les fusibles 25 blanc et 10 rouge. Voici le fusible en question qui a bien chauffé.
Si le fusible général est grillé, la panne peut provenir de n'importe quel point du circuit. En revanche, si le fusible particulier d'une serrure est grillé, il signale la serrure défectueuse. D'une manière générale, le fusible a probablement grillé soit à cause d'un court-circuit, soit à cause d'une surchauffe.
1. Tournez le commutateur d'allumage à la position accessoire à l'aide de la clé sans le plip distant connecté. 2. Maintenez la touche plip près du récepteur de verrouillage central monté dans la console de pavillon.
Le boitier est situé près du frein à main. Il faut démonter le plastique autour du frein à main. Le récepteur est situé près du rétro intérieur.
# 1 - Mâchoire du loquet coincée en position fermée
Examinez maintenant une autre porte qui s'ouvre et se ferme correctement. Sur cette porte, vous verrez à quoi ressemble une mâchoire complètement ouverte. Si le loquet de la porte fautive n'est pas en position complètement ouverte, la porte ne se fermera pas.
PREMIERE ETAPE : MOTEUR DE CENTRALISATION DU COFFRE
Essayez d'ouvrir le coffre électriquement avec la télécommande ou avec le bouton intérieur. Si vous voyez bien une augmentation de tension (ca devrait monter à 12v pendant 2 secondes) alors la commande fonctionne bien, et votre problème se trouve bien côté moteur.
normalement le boitier se trouve sous le vide poche droit du tableau de bord.
Si vous n'arrivez pas à ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée, le premier réflexe à adopter est de vérifier si les batteries des clefs ou des télécommandes électroniques sont déchargées. Si tel est le cas, pensez à remplacer les piles concernées.
Verrouillage sans clé
Cependant, le hayon peut être ouvert lorsqu'une poignée de porte est utilisée pour le verrouillage. Pour verrouiller, effleurer la zone marquée sur l'extérieur de l'une des poignées de porte après la fermeture ou appuyer sur le bouton sur le dessous du couvercle du hayon avant sa fermeture.
Dans le cas d'un verrouillage manuel : Accédez au verrou situé près de la portière, généralement côté conducteur. Répétez la procédure en insérant un couteau à mastic ou tout autre objet assez fin pour créer un espace. Entourez le verrou d'une boucle pour le remonter, comme un nœud coulant.
Le bouton du verrouillage centralisé se trouve généralement près du tableau de bord ou près du levier de vitesses de la voiture.
À l'action de la clé dans la serrure de la portière conducteur, un actionneur électrique accouplé à la serrure envoie une impulsion électrique de commande à un boîtier centralisateur ; celui-ci alimente par des relais incorporés les actionneurs de tous les autres ouvrants, qui déverrouillent les serrures.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau. Dévissez le loquet d'un quart de tour à l'aide d'une pièce de monnaie puis retirez le couvercle pour accéder aux fusibles.
- Appuyer sur le bouton de fermeture qui se trouve dans l'habitacle (bouton rouge) et rester appuyer dessus . - Ensuite appuyer sur l'autre clé (toujours ouverture et fermeture)et voila votre clé est réinitialisée.
Pour cela, vous devez glisser un coussin pneumatique à pompage manuel plié dans l'espace d'ouverture situé entre la carrosserie et le capot du côté de la batterie. Pompez ensuite le coussin de manière à élargir l'ouverture pour pouvoir y glisser un fil de cuivre positif.
Le plus simple est de démonter l'accouplement de la colonne de direction au niveau du flector. Cela te permettra de tourner les roues en les manipulant.
Sur beaucoup de véhicules, un message au tableau de bord s'affiche : « pile faible ou à remplacer ». Vous pouvez également tester la pile avec un multimètre en mode voltmètre branché à chacune de ses faces (+ et -) pour confirmer votre verdict.
La voiture ce referme seule et uniquement dans ce cas lorsque l'ordre d'ouverture n'est pas suivi d'une ouverture physique d'un des ouvrants n'est pas effectué au bout d'une minute environ.
A savoir le compartiment fusible se trouve à gauche du volant portière ouverte.
Le système du contacteur est simple, le contact électrique est ouvert si la porte est fermée, et inversement si la porte est fermée le contacteur électrique se ferme.
Vous devez vous servir de votre clé de réserve lorsque la principale est cassée. Si vous en avez plus, il vous faudra utiliser un accessoire de déverrouillage d'urgence. Mais vous devrez finalement remplacer la serrure par une neuve pour obtenir une nouvelle clé.
Il arrive que la boucle d'une ceinture de sécurité soit restée dans la portière au moment où tu l'as fermée. Cette boucle se met entre la porte et le contacteur de portière. La conséquence est qu'une déformation se créée à son niveau laissant le voyant toujours allumé.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.