Vous pouvez opter pour un push-up qui permettra de remonter la poitrine tombante et la recentrer, parfait pour les petites poitrines qui seront ainsi mises en valeur.
Privilégiez les maillots de bain à armatures ou push-up, rembourrés ou non. On aime aussi les balconnets ou les triangles mais rembourrés. On adore les modèles à bretelles épaisses qui permettent un bon maintien tout en apportant du confort.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.
Le maintien
En réalité, la poitrine est composée de ce que l'on appelle « les ligaments de Cooper« , responsables du maintien et de la fermeté.
Les seins ne tombent pas davantage sans soutien-gorge
S'il n'encourage pas les femmes à jeter leurs soutiens-gorge, notre expert les invite toutefois à "passer à des brassières, sans élastiques".
Il est possible de faire des exercices sportifs pour muscler les muscles qui soutiennent les seins ; Les massages et douches froides peuvent aider à tonifier le buste ; L'hydratation avec des soins ciblés est importante pour prévenir le vieillissement cutané de la poitrine.
Il conviendra donc mieux au bonnet allant du A au C. Avec ou sans armature, avec coque ou sans coque, le soutien gorge triangle ira aussi parfaitement aux seins en forme de pomme. Il épouse la forme naturelle des seins et permet un rendu naturel tout en assurant un bon maintien.
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Optez pour un maillot de bain une pièce uni et sombre ou un bikini avec un haut uni associé à un bas imprimé et taille haute pour l'effet gainant et ventre plat.
Pour mettre en valeur votre poitrine, optez pour un haut de maillot de bain coqué, rembourré ou à triangles renforcés. Pour le bas, choisissez un taille basse, des formes mini, une culotte échancrée ou version tanga, qui laisse apparaître les fesses et les mets en valeur.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
Le soutien-gorge emboîtant, comme son nom l'indique, enveloppe complètement la poitrine pour un maintien absolu. Conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant avec sa structure couvrante et ses larges bretelles soulage le dos et épouse parfaitement toutes les formes de poitrine.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
L'ampliforme est un soutien-gorge simplement rembourré avec de fins coussinets. Donnant une forme arrondie à vos seins, il galbe naturellement la poitrine mais n'accentue pas fortement le volume.
L'effet push-up
Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste et offre ainsi un décolleté pulpeux et plongeant.
Les avantages du soutien-gorge sans armature
En effet, il enveloppe la poitrine en douceur tout en lui laissant sa forme naturelle. Il est bien adapté aux situations qui impliquent un besoin de confort, comme la pratique d'un sport, la grossesse, la suite d'une opération ou un épisode de fortes chaleurs.
La principale différence réside dans la coupe du soutien gorge, en effet, un corbeille à une coupe presque horizontale au niveau des bonnets. L'emboîtant. Spécialement conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant vient (comme son nom l'indique) emboîter les seins.
Le soutien-gorge balconnet est un des modèles les plus audacieux tout comme le push-up. Il est votre atout séduction : il dégage le haut de la poitrine, et galbe les seins vers le haut, pour un résultat glamour. Le soutien-gorge balconnet existe sous sa forme classique et en corbeille.
Choisissez des soutien-gorges à corbeilles à armatures, enveloppants ou croisés, avec des bretelles larges. Vous devez vous offrir un maximum de maintien, pour éviter de faire souffrir votre dos et votre nuque. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge minimiseur, qui emboîte la poitrine sans l'écraser.
Les changements sont d'abord physiques et physiologiques, en lien avec la ménopause. Elle se caractérise par une baisse, puis un arrêt total des oestrogènes et de la progestérone, hormones secrétées par les ovaires. La production d'hormones mâles, les androgènes, chute également. L'excitation sexuelle est plus lente.