Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.
Dans certaines circonstances, vous aurez besoin de vis à placo d'un diamètre plus conséquent, car les plaques de plâtre sont doublées et nécessitent une meilleure fixation sur le rail métallique. Il faut donc vous orienter vers des vissaplac avec un diamètre de 4,2 et 4,8 MM.
5- Afin d'aligner les suspentes, tirer un cordeau entre les suspentes positionnées aux quatre coins des espaces à isoler de part et d'autre de la panne intermédiaire. Pour placer le cordeau, utiliser la gorge prévue à cet effet sur la suspente.
Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
Les suspentes sont fixées en quinconce au support et réglées au laser ou au cordeau. La première ligne de suspente ne doit pas excéder l'entraxe des fourrures (60 cm max). En raccord avec le mur, la distance de la suspente ne doit pas dépasser l'entraxe des suspentes (1.20 m max).
H: La Vis Hexagonale en acier galvanisé est prévue pour le vissage des fourrures et des profils.
tu monte une suspente par rapport a la hauteur voulu, ensuite tu pren une autre suspente, tu tends une ficelle entre les 2 suspentes et tu met un niveau a corde sur ta ficelle ensuite tu regle la 2ieme suspente et tu la vis.
Vissez les autres suspentes en les espaçant de 60 cm au maximum sur la longueur des solives et de 120 cm au maximum entre les solives. Pour les aligner, suivez le niveau du cordeau nylon. Si la solive est abîmée, vissez sur la joue la plus régulière.
Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.
Pour 200 mm de laine de verre, on privilégiera des suspentes de 190 mm. Ainsi, la laine de verre tassée n'en sera que plus efficace. Sa taille dépendra de la hauteur du vide technique souhaité. Par exemple, pour un plaquage simple sans isolation de vos cloisons, utilisez une fixation pour placo courte (60 à 80 mm).
L'épaisseur de la suspente varie en fonction de la longueur souhaitée : Epaisseur de 0.70 mm = Longueur 200-250-300mm. Epaisseur de 0.80 mm = Longueur 400-500-600mm. Epaisseur de 1 mm = Longueur 700-800mm.
Par exemple, pour un plafond de 10 m², voici le calcul à réaliser : 3 ml de fourrure x 10 = 30 ml de fourrures. Formulez une demande de devis! Ces informations servent à Constructeur Travaux et à nos partenaires de confiance pour vous contacter et traiter votre demande.
Suspente EMB pour plaques de plâtre
Les suspentes Sixbox permettent la fixation des plaques de plâtre et Fermacell sous les rampants et sous plafonds. La suspente plafond se fixe sur le champ du chevron. Cet accessoire de construction permet de créer un espace vide pour placer l'isolant ainsi que le frein vapeur.
Pour les suspendre, on utilise des vis à œillet ancrées tous les 4 pi. Un petit truc pour faciliter le vissage des vis à œillet consiste à préparer un avant-trou avec un clou et à les visser à l'aide d'une douille fixée au mandrin de la perceuse.
Ce type de vis se remarque rapidement grâce à sa couleur noire. L'objectif des vis à plaque de plâtre est de pénétrer dans le plâtre et surtout dans le métal qui compose les ossatures.
Les chevilles à expansion ou chevilles Molly
Pour les charges peu et moyennement lourdes la cheville Molly s'est imposée comme moyen de fixation sur le placo. Posée ou non à l'aide d'une pince à expansion, la cheville se dimensionne selon la charge à supporter (de 20 à 50 kg).
Fourrures entraxe 40, 50 ou 60cm
Les tableaux donnent la distance maximum autorisée entre deux suspentes, selon les plaques et le poids de l'isolant.
Cette plaque haute dureté peut supporter :
jusqu'à 20 kg par point de fixation avec une vis à bois* de diamètre 5, jusqu'à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion*.
Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.
Dans quel sens doit-on poser le placo au plafond ? Le sens de pose du placo dépend notamment de la configuration de votre plafond. Cependant, il est généralement recommandé de poser les plaques perpendiculairement aux fourrures pour une meilleure stabilité.
La mousse expansive serait peut-être une solution (attention à bien aérer, les isocyanates sont des irritants respiratoires non négligeables), à couper au cutter une fois sec. Ensuite, vous pourriez finir l'angle par un ponçage et une bande de joint.
Comptez généralement entre 40 et 69 m pour cette distance. Néanmoins, l'écart entre les suspentes et le placo plafond doit être impérativement respecté pour qu'elle puisse supporter sans problème l'isolant. D'une manière générale, l'écart entre la dernière suspente et le mur ne doit pas faire plus de 30 cm.
Prenez une quantité d'enduit sur votre couteau et commencez à l'étalez soigneusement. Lissez l'enduit en effectuant des bandes parallèles . Après la première bande, repartez pour une seconde en la faisant chevaucher de quelques centimètres la première : cette méthode permet un lissage optimal.
La pose de placo sans rail au plafond nécessite l'utilisation de suspentes métalliques fixées aux solives en respectant une hauteur précise et en suivant une technique spécifique. Il est aussi important de réaliser un jointoiement soigné en utilisant une fiche technique appropriée pour obtenir un résultat parfait.
Fixer le rail dans un plafond en plaques de plâtre est aussi bien sûr possible. Dans ce cas, vissez-le dans l'ossature du plafond si la cloison est perpendiculaire à celle-ci. Si elle est parallèle, utilisez une cheville adaptée ou collez le rail sur toute la longueur.