Drontal - Vermifuge pour chiot. Il est essentiel de bien vermifuger les chiots avec Drontal pour leur assurer une bonne santé et une croissance optimale.
Les chiots sont vermifugés pour la première fois à l'âge de 2 semaines, puis tous les 15 jours jusqu'à l'âge de 3 mois. Ensuite, ils sont vermifugés tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois. À partir de 6 mois, ils sont vermifugés tous les 3 mois.
Vermifugez-le dès l'âge de 2 semaines, puis toutes les 2 semaines jusqu'à l'âge de 2 mois, puis tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois. Puisque le chiot est né chez vous, c'est que vous détenez sa mère : vermifugez-la également à chaque fois que vous vermifugez son chiot.
C'est la raison pour laquelle il faut vermifuger les chiots tous les quinze jours jusqu'à 12 semaines avec Drontal Chiot. Très savoureux, avec sa formule liquide facile à administrer, le vermifuge Drontal pour chiots est l'idéal.
Les vermifuges pour chiots se présentent sous forme de comprimés, de liquide ou de pâte à administrer à la seringue, ou encore en pipette à appliquer sur le pelage (« spot on »). Lisez bien le mode d'emploi avant l'utilisation : même si la sécurité d'emploi est généralement importante, la dose dépend du poids du chiot.
Les chiots n'ont pas besoin de bain lorsqu'ils ont moins de 8 semaines. Leurs petits corps ne sont pas encore tout à fait prêts à réguler eux-mêmes la température corporelle. S'ils ont besoin d'un nettoyage, vous pouvez essuyer votre chiot avec un chiffon chaud. Une fois que votre chiot a plus de 8 semaines , vous pouvez commencer à le baigner dans un lavabo.
Vous pouvez vermifuger un chien à l'aide d'un vaccin ou d'un médicament oral . Il est recommandé d'emmener le chien chez votre vétérinaire pour le vaccin ou une prescription de médicaments. Généralement, la plupart des médicaments sont connus comme étant à large spectre, ce qui signifie qu'ils traitent plusieurs parasites, y compris les vers.
La plupart des vétérinaires recommandent fortement de vermifuger les chiots dès le début . Habituellement, les chiots commencent le déparasitage à 2 semaines et continuent le processus toutes les 2 semaines jusqu'à ce qu'ils atteignent 12 semaines. Une fois qu'il a 12 semaines, vous pouvez emmener votre chiot chez le vétérinaire pour qu'il soit vermifugé tous les 3 mois.
Symptômes provoqué par les vers chez les chiots
Troubles digestifs, diarrhée. Perte de poids malgré un appétit conservé. Abdomen ballonné. Lors d'infestation grave, le chiot peut présenter une obstruction intestinale avec vomissements, perte d'appétit et prostration.
Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à débarrasser votre chien des vers, notamment des changements de régime alimentaire, des suppléments à base de plantes et des remèdes homéopathiques. Bien qu'il soit toujours conseillé de demander l'avis d'un vétérinaire professionnel, il est certainement possible de traiter avec succès le problème de vers de votre chien par vous-même .
Il est essentiel de savoir quand vermifuger les chiots nouveau-nés. Les nouveau-nés sont particulièrement vulnérables et peuvent contracter des vers de leur mère. Il est conseillé de commencer la vermifugation lorsque les chiots ont environ 2 semaines . Cela peut aider à garantir qu'ils grandissent en bonne santé et sans ver.
Protocole de vermifugation :
Tous les chiots reçoivent du pyrantel par voie orale à raison de 1 ml/10 lb. de poids corporel , à partir de l'âge de 2 semaines jusqu'à l'âge de 12 semaines. Les chiots (<6 mois) reçoivent du ponazuril par voie orale (50mg/kg) une fois pour la prophylaxie des coccidies.
Une visite de base chez le vétérinaire coûte en moyenne entre 50 $ et 75 $, tandis que le coût d'un examen fécal et d'un vermifuge pour chiot varie de 50 $ à 150 $ selon le type de parasite, la gravité de l'infection et le médicament utilisé.
Les chiots ne doivent pas être baignés avant l'âge de huit semaines environ . La température corporelle des chiens plus âgés s'autorégule, mais les jeunes chiots n'ont pas encore cette capacité. Un chiot de moins de huit semaines peut avoir trop chaud ou trop froid pendant le bain.
Commencez par lui mouiller doucement les pattes et remontez ainsi jusqu'à la tête. Évitez de lui mouiller le visage (les yeux, le nez et les oreilles). Versez un peu de shampoing pour chiot dans votre paume de main et faites mousser pour le réchauffer avant de l'appliquer sur son pelage.
La plupart des vétérinaires recommandent que le chiot moyen soit baigné une fois par semaine , à moins qu'une sorte d'irritation ne se développe. Assurez-vous d'utiliser un shampoing et un revitalisant spécialisés pour animaux de compagnie, car ils sont spécialement formulés pour être doux pour sa peau et son pelage.
Il faut savoir que la suspension buvable fluvermal ne doit pas être utilisée chez les enfants âgés de moins d'un an, sauf sur prescription du médecin. Par ailleurs, le fluvermal comprimé n'est pas non plus indiqué chez les enfants de moins de 6 ans. Il est, toutefois, très efficace chez les adultes.
Les chiots doivent être vermifugés toutes les deux semaines jusqu'à l'âge de douze semaines, puis tous les mois jusqu'à l'âge de six mois . Une fois qu'il a atteint l'âge de six mois, un chiot peut passer à un programme de vermifugation « adulte ». Tous les chiens adultes doivent être vermifugés tous les trois mois pour une protection efficace.
Panacur C est sans danger pour les chiens et les chiots âgés de 6 semaines ou plus . Bien que les horaires de vermifugation varient en fonction de l'endroit où vous vivez et d'une série d'autres facteurs, en règle générale, les chiots nouvellement sevrés doivent être vermifugés à l'âge de 6, 8, 10 et 12 semaines. Les chiens âgés de 6 mois ou plus doivent être vermifugés au moins deux fois par an.
Nous utilisons deux médicaments vermifuges différents : Pyrantel et Panacur . Pyrantel peut être utilisé en toute sécurité sur les chiots de moins de 6 semaines et les mères allaitantes.
Les vermifuges pour chiots sur ordonnance et en vente libre sont efficaces , mais assurez-vous de savoir quel ver vous traitez et lisez les étiquettes pour trouver le bon médicament. Veuillez noter : les vers du cœur ne sont pas couverts ici car il n'y a pas de médicaments en vente libre disponibles pour les vers du cœur.
Si vous êtes à la recherche du meilleur vermifuge naturel pour traiter votre toutou alors ne cherchez pas plus loin : la terre de diatomée est la solution miracle ! Biologique et naturelle, cette poudre est idéale pour de nombreux traitements, bien entendu, il faudra bien acheter de la terre de diatomée non calcinée.