Dernier point essentiel de votre look en robe bordeaux : quelle couleur de vernis porter ? On vous conseille de rester sur des teintes classiques : le rouge ira très bien, de même qu'un joli nude ou encore un brun chocolat ou café. Les vernis bordeaux et assimilés sont à éviter.
Quel vernis choisir avec sa robe rouge? Avec le rouge, il faut faire bien attention à choisir un vernis adapté. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de choisir une teinte nude. Non seulement le vernis nude est très tendance cette saison mais il reste discret et chic pour sublimer votre tenue.
Sachez que le vert foncé se marie très bien avec le bleu marine, le bordeaux, la couleur rouille ou le camel, et que du jaune en petites touches, par exemple sur des collants qui dépassent d'une robe longue, peuvent apporter un contraste intéressant.
Porte une robe bordeaux et un chemisier boutonné á pois noir et blanc si tu recherches un look stylé et soigné. Une paire de escarpins en daim imprimés léopard marron clair est une option génial pour complèter cette tenue. Choisis une robe bordeaux pour un look de tous les jours facile à porter.
Il s'accorde très facilement avec des teintes naturelles, comme le bleu marine, les bruns, le camel, le jaune moutarde, le kaki et des couleurs plus minérales comme le gris clair et le bleu pâle.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Plus d'étiquette sur le port du rouge à mariage
La couleur rouge a certainement une certaine réputation – et peu importe à quel point une personne peut aimer cette couleur, elle n'a pas toujours des connotations positives. Le rouge peut être associé à être sexy, sensuel, racé, diabolique, voire dangereux.
Enfin, utilise un rouge à lèvres dans des couleurs nude ou des tons de rouge qui s'harmonisent avec ta robe.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Dernier point essentiel de votre look en robe bordeaux : quelle couleur de vernis porter ? On vous conseille de rester sur des teintes classiques : le rouge ira très bien, de même qu'un joli nude ou encore un brun chocolat ou café. Les vernis bordeaux et assimilés sont à éviter.
Essaie d'associer une robe bordeaux avec un sac à main pour un look confortable et décontracté. Complète cet ensemble avec une paire de bottes hauteur genou en cuir marron clair pour afficher ton expertise vestimentaire. Pense à opter pour une robe bordeaux et un sac à main pour une tenue idéale le week-end.
Misez sur les teintes neutres et basiques
Que vous soyez de nature discrète ou adepte des tenues excentriques les couleurs neutres ne vous conduiront jamais au « fashion faux-pas ». Veillez toutefois à choisir une teinte neutre proche de celle de votre peau ou à opter pour la pose de vernis transparent.
Si le noir est la teinte ultra chic en toutes circonstances, le sauveur de toute fille en mal d'idées, il est à proscrire pour un mariage. Y compris pendant la soirée. Tout simplement parce que, dans nos contrées occidentales, le noir reste trop lié à l'idée de deuil et de tristesse.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Bordeaux et kaki
Deux teintes foncées qui s'accordent bien et créent généralement un effet élégant. Pour un dîner d'hiver, créez un look chic et simple en partant d'une robe midi bordeaux que vous agrémenterez d'un manteau en laine kaki. Accordez vos bottines à votre robe pour un effet réussi.
Le bordeaux est une nuance de la couleur rouge. Il a donc la même signification. On l'associe à la joie et la passion mais aussi à la violence et la colère.
Associe un gilet blanc avec une jupe bordeaux pour affronter sans effort les défis que la journée te réserve. Cet ensemble est parfait avec une paire de bottines en daim grises. Opte pour le confort dans une veste en jean bleu marine et une jupe bordeaux.