Interrogée par: Jeannine de Raymond | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(30 évaluations)
5- Taxis, Uber, Lyft, Wingz, Curb…
Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis. Vous pouvez aussi commander un taxi via Bellcab ou Flywheel.
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
Pour les lignes du réseau « Metro Rail lines » et la ligne « Orange Line » du réseau « Metro Busway lines », les trajets simples et les pass doivent être chargés sur une Metro TAP card. C'est une carte en plastique qu'il faut conserver pour pouvoir s'en resservir autant de fois que nécessaire.
Vous ne pourrez payer les trajets en espèces que si vous avez le montant exact : les conducteurs n'ont pas de change. Si vous souhaitez réaliser plusieurs trajets, vous pouvez acheter une carte “TAP card”, qui coûte entre 1 US$ et 2 US$ (en fonction de là où vous l'achetez).
Beverly Hills. Beverly Hills est un village où il fait bon se promener avec ses rues bordées de magasins de vêtements chics, ses restaurants réputés et ses célébrités.
Elle peut être sous bien des formes et la plus répandue est le paiement au gardien, avec un tarif fixe, mais le gardien n'a rien à voir avec le parking !
Pour se déplacer de façon écologique et gratuite, il y a bien sûr la marche et le vélo. Certains ont fait le tour du monde à vélo ! Tout dépend cependant de combien de temps on dispose.
Les alternatives à la voiture : le covoiturage, l'autopartage privé ou public et le leasing automobile font partie des options possibles. Elles n'engendrent pas de frais et contribuent à la protection de l'environnement. Transport public : la plupart des grandes villes sont dotées de transports publics développés.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Rodéo Drive, ou plus exactement la rue parallèle à celle-ci : N. Beverly Drive, propose 2 parkings souterrains qui ont l'avantage d'être gratuits pendant 2h. Ce laps de temps est généralement suffisant pour flâner sur l'une des plus célèbres rues de Beverly Hills.
Les parkings surveillés sont en général chers et très fluctuants dans les tarifs. Un parking peut coûter : environ 45 $ la nuit en semaine à Downtown et seulement 10 $ le week-end ; à Venice Beach, c'est exactement l'inverse, compter 10-15 $ par jour en semaine et 25-30 $ par jour le week-end aux beaux jours.
Culver City est une petite municipalité du comté de Los Angeles, et Century City un quartier de LA, qui séduisent tous deux les jeunes professionnels voire les étudiants, en raison de la proximité du campus de UCLA.
Parler. En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Le panneau est accesible à partir de l'entrée Bronson Canyon de Griffith Park. Une seconde façon d'accéder aux lettres Hollywood est d'emprunter le sentier Hollywood Reservoir, près du réservoir du même nom, à l'Ouest de Griffith Park. Voilà !
Pour se déplacer en Californie, la voiture offre plus de liberté, grâce au réseau routier assez dense qui permet d'accéder à tous les villages et villes. Moins couteux mais plus pratique pour admirer les paysages, le bus ne dessert que partiellement la côte-ouest et seulement quelques parcs nationaux.
Comment se rendre à Santa Monica? Nous recommandons l'avion de l'aéroport de Los Angeles (LAX), qui est à 7.1 miles de Santa Monica. Le ligne 3 bus de Los Angeles (LAX) à Santa Monica dure 1h 3m.
Pour se déplacer à San Francisco, il existe deux opérateurs principaux qui gèrent tous les types de transport : MUNI (San Francisco Municipal Railway) est le système de transports en commun qui dessert toute la ville et sa proche banlieue. Il comprend les bus, le métro, les téléphériques et le tramway (F-line).