Le Vernis 1944 Paris Vegan a été conçu pour être le plus sain pour les ongles et le plus respectueux pour l'environnement. Sa formulation composée d'ingrédients biosourcés est garantie sans perturbateur endocrinien toxique, DBP, Toluène, Formaldéhyde, Camphre.
Bonne nouvelle, ProNails réinvente le semi-permanent, avec un vernis qui n'abime pas les ongles ! On peut en plus l'enlever toute seule à la maison au bout de deux semaines, en quelques secondes, sans utiliser d'acétone. Il s”agit du “Sopolish Protect and Peel”.
Les bons produits : si on veut protéger ou réparer nos ongles, on opte pour un vernis protecteur durcisseur comme le "Millionails" de la marque Essie, à utiliser en "one shot" ou régulièrement lors d'une cure, comme expliqué précédemment. Sinon pour des ongles moins abîmés, elle conseille le "Treat love and color".
Les vernis à ongles contiennent beaucoup d'agents chimiques dangereux pour la santé. Ces substances peuvent causer de l'asthme, des dermatites, et même le cancer du sein. Le dibcétylphtalae, contenu dans la majorité des vernis, est un perturbateur endocrinien (= perturbe la distribution des hormones dans le corps).
Le vernis abîme les ongles
Elle va les imperméabiliser et les empêcher de jaunir ou de se colorer sous l'action des pigments. Cela permet aussi de lisser les stries peu marquées. Ensuite, on pose deux fines couches de vernis afin de ne pas "asphyxier" l'ongle, à vingt minutes d'intervalle.
Le Vernis 1944 Paris Vegan a été conçu pour être le plus sain pour les ongles et le plus respectueux pour l'environnement. Sa formulation composée d'ingrédients biosourcés est garantie sans perturbateur endocrinien toxique, DBP, Toluène, Formaldéhyde, Camphre.
Le vernis gel, c'est aussi possible sur vos ongles naturels ! Des ongles parfaits et longue durée comme on les aime, c'est possible avec le vernis gel et en plus, on peut aussi l'appliquer sur les ongles naturels.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Pour soigner ses ongles après du vernis permanent ou semi-permanent, rien de mieux que de les nourrir à l'aide de soins adaptés. L'utilisation de crèmes spécifiques ou d'huiles végétales (solution 100% naturelle et écologique) permettra d'aider vos ongles à se reconstruire et de les rendre plus résistants et brillants.
Le vernis longue tenue La Laque Gel de Bourjois se distingue par sa brillance : plus éclatant que la plupart des vernis effet gel, sa brillance tient longtemps quand d'autres vernis longues tenue pourraient se ternir. Comme la formule est enrichie en pigments saturés, une couche suffit pour faire briller l'ongle !
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Le Polygel combine le meilleur du gel et de l'acrylique, il est solide comme la résine et flexible comme un gel. Il respecte l'ongle naturel. Pour qui ? Pour toutes les personnes qui veulent des ongles au rendu naturel.
Danger des faux ongles : fragilisation et allergies
En effet, les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) présentent des risques pour les ongles et la peau les entourant. De plus, des risques d'allergies causées par les produits utilisés existent et peuvent causer de l'eczéma ou des rougeurs.
De plus, laisser le vernis trop longtemps peut dessécher et fragiliser les ongles. L'utilisation excessive de vernis empêche aussi de remarquer toute décoloration de l'ongle (blanc, jaune ou brun), un des symptômes de la mycose des ongles.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
♣ Pour avoir des ongles propres, on peut utiliser du jus de citron : frotter les doigts avec l'intérieur d'un citron pressé. Brosser les ongles, rincer et hydrater avec de l'huile d'olive. A faire une ou deux fois par semaine. Un (très) léger gommage au bicarbonate de soude sur la peau est également agréable.
Déjà fin 2015, des chercheurs avaient montré qu'un ingrédient utilisé dans les vernis à ongles et soupçonné d'être perturbateur endocrinien, le triphenyl phosphate (TPHP), passait dans le sang.
Il est considéré comme un irritant pour les yeux et les voies respiratoires. Dans le cas d'inhalation il pourrait provoquer la diminution de la fréquence de la respiration et le ralentissement du rythme cardiaque.