Bonne nouvelle, ProNails réinvente le semi-permanent, avec un vernis qui n'abime pas les ongles ! On peut en plus l'enlever toute seule à la maison au bout de deux semaines, en quelques secondes, sans utiliser d'acétone. Il s”agit du “Sopolish Protect and Peel”.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Le vernis gel, c'est aussi possible sur vos ongles naturels ! Des ongles parfaits et longue durée comme on les aime, c'est possible avec le vernis gel et en plus, on peut aussi l'appliquer sur les ongles naturels.
La Rubber Base est la manucure idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent renforcer leurs ongles, les faire pousser, les avoir plus longs et robustes, les soigner d'éventuelles cassures ou encore arrêter de les ronger.
La règle numéro 1, pour faire pousser les ongles plus vite c'est l'hydratation ! C'est vraiment la base pour que les ongles soient en bonne santé. Pour hydrater vos ongles, vous pouvez utiliser différents produits comme des baume hydratant et des huiles hydratantes (huile de ricin, huile d'argan, huile d'olive…).
Durcir ses ongles avec de l'huile d'olive
L'huile d'olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d'ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles.
Comme il a une bonne pénétration cutanée, le Silicium est un apport idéal à apporter à vos ongles sous forme d'un vernis notamment ?. Il va agir comme une colle naturelle organique pour renforcer vos petits ongles !
Un vernis classique résistant peut durer jusqu'à 7 jours. Un autre moins efficace ne pourra pas tenir plus de 3 à 5 jours. Quelle que soit la tenue de votre vernis standard, il est important d'espacer les poses de 3 à 4 jours environ. Le changement de vernis peut aussi dépendre de la qualité du vernis en question.
Disons que ça peut les fragiliser et/ou « troubler » la kératinisation de l'ongle qui se dédouble ou ondule. Mais si on utilise systématiquement une base (traitante ou pas) avant de poser son vernis, l'ongle peut très bien supporter le vernis toute l'année.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
Ce gel souple et soluble, permet de créer un renfort sur un ongle relativement court mais également de le rallonger légèrement, de réparer une cassure ou encore un morceau manquant à l'aide d'un chablon.
Avoir de beaux ongles sans vernis, c'est possible
Pour cela, on n'hésite pas à bien appliquer sa crème pour les mains quotidiennement afin d'hydrater l'ongle et les cuticules également. Les blocs à quatre face vendus en parfumerie sont un redoutable allié pour rendre l'ongle brillant.
Si cela n'est pas suffisant, il est possible de prendre des médicaments pour renforcer les ongles. Ils sont généralement à base de cystine B6, un mélange de vitamine et d'acides aminés. Il sera recommandé de prendre 4 comprimés par jour, en 2 prises.
L'huile de ricin notamment, grâce à sa teneur élevée en vitamine E, est la plus efficace pour fortifier ceux qui sont fragiles et cassants. L'huile d'amande douce permet aussi de durcir et d'hydrater les ongles.
En plus de préserver vos cuticules et les garder en bonne santé, l'huile d'olive peut réellement aider vos ongles à pousser. Cette propriété étonnante est due à la vitamine E qu'elle contient, qui est facilement absorbée et très hydratante.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
Les vernis à ongles contiennent beaucoup d'agents chimiques dangereux pour la santé. Ces substances peuvent causer de l'asthme, des dermatites, et même le cancer du sein. Le dibcétylphtalae, contenu dans la majorité des vernis, est un perturbateur endocrinien (= perturbe la distribution des hormones dans le corps).
Le Vernis 1944 Paris Vegan a été conçu pour être le plus sain pour les ongles et le plus respectueux pour l'environnement. Sa formulation composée d'ingrédients biosourcés est garantie sans perturbateur endocrinien toxique, DBP, Toluène, Formaldéhyde, Camphre.