Les vernis Finitec présentent les meilleurs résultats au test Taber, loin devant la compétition. Après 1000 rotations, le vernis à l'oxyde d'aluminium Finitec 9000 n'a perdu que 2 mg de sa masse, ce qui lui confère le statut du vernis le plus résistant de l'industrie !
La Rubber Base est la manucure idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent renforcer leurs ongles, les faire pousser, les avoir plus longs et robustes, les soigner d'éventuelles cassures ou encore arrêter de les ronger.
La levure de bière, riche en vitamine B8, est une excellente solution pour fortifier des ongles mous et cassants. Des massages réguliers de l'ongle avec de l'huile de ricin apporteront également des résultats visibles assez rapidement. Protéger ses mains en portant des gants lorsqu'on se sert de produits ménagers.
La fatigue, un stress chronique, une maladie ou encore des carences alimentaires peuvent entraîner des ongles fragilisés. Un important manque de vitamines, de fer et de zinc peut être à l'origine de nos ongles striés, cassants ou secs. Les ongles mous et secs entraînent des ongles qui se dédoublent.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
Durcir ses ongles avec de l'huile d'olive
L'huile d'olive est une huile végétale idéale quand on a les ongles striés ou dédoublés qui ont tendance à se casser. Pour cela, il suffit d'ajouter quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour assouplir les cuticules et fortifier ses ongles.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
Or, les faux ongles en gel constituent l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Le vernis abîme les ongles
Cela permet aussi de lisser les stries peu marquées. Ensuite, on pose deux fines couches de vernis afin de ne pas "asphyxier" l'ongle, à vingt minutes d'intervalle. En touche finale, une couche de top-coat protecteur est idéale.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
Des ongles abîmés peuvent être dûs à un manque de vitamine B. On en trouve dans les céréales, la levure de bière, la blé, les amandes, les noix, les poissons, les crustacés. Si vous avez les ongles striés, cela peut aussi résulter d'une carence en zinc (également présents dans les poissons et les crustacés).
En massant un peu d'huile de coco sur ses ongles et ses cuticules, on prévient les stries de la plaque et on nourrit les petites peaux tout autour. Réalisé régulièrement, ce geste permet de renforcer les ongles et de les rendre plus beaux. Un incontournable pour les ongles mous et cassants.
La vitamine A contribue à renforcer les ongles. Elle est particulièrement concentrée dans certains aliments d'origine animale: poissons, huiles de poissons, abats, fromage, lait, beurre (à consommer en petite quantité).
L'huile de ricin notamment, grâce à sa teneur élevée en vitamine E, est la plus efficace pour fortifier ceux qui sont fragiles et cassants. L'huile d'amande douce permet aussi de durcir et d'hydrater les ongles.
Hydratez régulièrement vos ongles, en insistant sur les cuticules. Pour cela, utilisez de l'huile de ricin. Très nourrissante, elle a aussi la faculté de faire pousser les ongles un peu plus vite. Appliquez, en guise de vernis de base, un vernis durcisseur.
L'huile au neem (margousier) pour les ongles DR. HAUSCHKA est le produit indispensable si vos ongles sont mous, cassants et/ou striés. Composée de différents extraits de plantes médicinales, cette huile permet de redonner aux ongles leur solidité et leur élasticité.
L'huile de Ricin nourrit les ongles et stimule leur pousse
L'huile de Ricin est un incontournable pour le soin des ongles, des cheveux et des cils. Grâce à sa richesse en omega 9 et en vitamine E, cette huile nourrit l'ongle en profondeur. Ainsi, il possède à sa disposition tous les nutriments pour bien pousser.
Pour preuve, des ongles striés peuvent signifier que vous avez un manque de vitamine B (foie de veau, céréales complètes, légumes à feuilles vertes comme les épinards ou les brocolis) ou une carence en zinc (fruits de mer, viande de bœuf, lentilles).
J'ai les ongles striés et qui se fendent : s'il y a simplement des stries il peut s'agir de carence en zinc, cuivre, sélénium. S'ils vont jusqu'à se fendre, s'y ajoutent des carences en vitamines B et D.
Pour se faire vous aurez simplement à mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d'eau tiède et de laisser tremper les ongles dans le mélange durant une dizaine de minutes. En plus d'être blanchis, les ongles seront beaucoup plus forts et beaucoup plus durs.