La poularde à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Nuits-Saint-Georges premier cru Clos de la Maréchale blanc, un L'Etoile vin jaune, un Meursault premier cru Sous le Dos d'Ane blanc, un Puligny-Montrachet premier cru Les Chalumaux blanc ou encore un Pernand-Vergelesses ...
Poularde et vin rouge
Si vous êtes plutôt rouge que blanc avec vos volailles, alors vous pouvez accorder votre poularde avec un vin de Loire de l'AOC Bourgueil. Ce vin est produit à partir du cabernet franc, qui peut être parfois complété d'un peu de cabernet sauvignon. Le nez du Bourgeuil rouge est très aromatique !
Le blanc de poulet à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Nuits-Saint-Georges blanc, un Arbois vin jaune, un Puligny-Montrachet, un Côtes du Jura vin jaune ou encore un Meursault blanc.
La poularde rôtie au four se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Chambolle-Musigny premier cru, un Saint-Aubin premier cru Les Cortons rouge, un Rully premier cru Cloux rouge, un Monthélie premier cru Les Duresses rouge ou encore un Ladoix premier cru Les Joyeuses rouge.
Avec une Poularde aux morilles nous vous conseillons de servir des vins rouges : Un Bordeaux supérieur Rouge. Un Margaux Rouge.
Les morilles à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Côtes du Jura blanc, un Arbois blanc, un Puligny-Montrachet, un Beaune premier cru Champs Pimont blanc ou encore un L'Etoile blanc.
La poularde gratinée à la sauce suprême se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Château-Chalon, un Santenay premier cru Beauregard blanc, un Vougeot premier cru Les Crâs blanc, un L'Etoile vin jaune ou encore un Puligny-Montrachet premier cru Champ Gain blanc.
En effet, nous vous conseillons de choisir un vin blanc moelleux. Ce dernier mettra en exergue le goût de la peau croustillante de votre poulet. Ainsi, un Sauternes, un Monbazillac ou un Jurançon feront des merveilles ! Vous pouvez aussi choisir des vendanges tardives de Pinot gris, Muscat ou Gewurztraminer.
La poularde de bresse au four se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Gevrey-Chambertin premier cru Lavaut Saint-Jacques, un Clos de Tart, un Clos des Lambrays, un Clos Saint-Denis ou encore un Clos de la Roche.
Pour des volailles comme le chapon ou la dinde, l'idéal est de les accompagner avec un vin rouge assez fin, c'est à dire avec peu de tanins. Une syrah de la Vallée du Rhône ou un pinot noir équilibré de Bourgogne ou d'Alsace, avec un peu de grume mais pas trop.
La poularde rôtie se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Chambolle-Musigny premier cru Les Sentiers, un Saint-Aubin premier cru Les Perrières rouge, un Rully premier cru Clos St Jacques rouge, un Monthélie premier cru Les Champs Fulliots rouge ou encore un Ladoix premier cru La ...
La poularde au vin riesling d'alsace se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Alsace grand cru wineck-schlossberg riesling, un Alsace blanc Riesling, un Alsace grand cru zinnkoepfle riesling, un Alsace grand cru zotzenberg riesling ou encore un Alsace grand cru Bruderthal Riesling.
Le poulet rôti offre un accord savoureux avec un vin rouge tendre et fruité, sans excès de tanins. Par tradition, le cépage pinot noir est mis à l'honneur. Pensez aux vins rouges de Bourgogne, aux rouges d'Alsace ou du Centre-Loire. Les beaujolais et les vins rouges de Loire sont également parfaits.
Le suprême de volaille à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Meursault premier cru blanc, un L'Etoile blanc, un Nuits-Saint-Georges premier cru blanc, un Puligny-Montrachet premier cru La Truffière blanc ou encore un Pernand-Vergelesses premier cru blanc.
Avec des Morilles nous vous conseillons de servir :
Un Pommard Rouge. Un Volnay Rouge.
Le suprême de pintade se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Santenay premier cru Clos des Mouches rouge, un Volnay premier cru Les Mitans, un Chambolle-Musigny premier cru La Combe d'Orveau, un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge ou encore un Pomerol.