Pour faire simple, enfilez un jean, si possible déchiré, avec un t-shirt ou un débardeur, lequel pourra être orné du logo de votre groupe préféré ou de tout autre motif ou inscription. Avec des chaussures type Doc Martens et un perfecto noir en cuir, vous avez le look qu'il faut pour votre concert.
Les indispensables à prendre à un concert
Pour commencer, il faut penser à se munir d'un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez.
Comme nous vous le disions un peu plus tôt, un concert, c'est fatigant. Il n'est donc pas utile de vous fatiguer encore plus avec une tenue inadéquate. Par exemple, pensez bien à la température qu'il fera. Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud.
Si les gradins ne sont pas numérotés, l'idéal est de venir 2 ou 3 heures à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Les portes ouvrent généralement à minima 2 heures avant le coup d'envoi du match (à l'exception des Finales) ou 2 heures avant le concert (hors 1ère partie).
Au début des années 2000, la durée moyenne des concerts était d'environ 1h30 à 2 heures. Aujourd'hui, les concerts ont tendance à durer entre 1 heure et 1h30, avec quelques exceptions notables pour les artistes les plus populaires.
Qu'il fasse chaud ou froid buvez pendant l'attente du concert beaucoup vous n'aurez peut être pas l'occasion de boire pendant le concert. Buvez tous ceux que vous voulez mais hydratez vous vraiment c'est super important pour tenir et pour pouvoir sauter, danser et chanter. Epingle moi sur Pinterset !
Faire une chaine en vous tenant les mains vous permettra de progresser vers le devant de la scène en groupe, car vous ne pourrez pas marcher ensemble de front. Tenez-vous fermement les mains afin de rester groupés. Si la foule est trop agressive, vous prenez le risque d'être séparé de vos amis.
En général je mets : une bouteille d'eau, des mouchoirs et je laisse de la place pour mettre une veste au cas où. Vous pouvez aussi mettre un papier, un stylo si jamais vous demandez un autographe. Aussi prenez votre carte d'identité.
On peut prendre un sac à main c'est pratique, et on à l'habitude. Ou un sac à dos, c'est plus encombrant pendant un concert, préféré un petit sac à dos. Et pendant les concerts ne le mettez pas derrière vous mais plutôt devant vous comme c vous évitez de vous cognez et d'être trop serré contre les gens.
Toutes les salles de concert proposent des vestiaires payants qui peuvent vous soulager de vos manteaux et autres sacs et vêtements. Il ne tient qu'à vous de prévoir ceci dans votre budget si vous allez à un concert.
Et pour éviter que les bouteilles en plastique soient transformées en "armes par destination", les bouchons sont dévissés lors de l'accès aux concerts, aux festivals, aux rencontres sportives. De cette manière, une fois lancée, la bouteille se vide, s'allège et vole moins loin.
Pour un spectacle à prix raisonnable, un simple pantalon, une chemise boutonnée et des chaussures adaptées sont une valeur sûre. Pour les femmes, une robe sobre et élégante, aux couleurs unies (la robe de soirée est alors toute trouvée), fera l'affaire. Ajoutez-y une paire d'escarpins et on est aussi royal que l'opéra.
Dans un concert il y a en général une ou deux première partie. La première partie dure environ 40 minutes voir une heure maximum. Il est aussi possible de ne pas en avoir, pour le concert de Damien Saez c'était lui-même la première partie. Entre la première partie et l'artiste que vous attendez il y a une pause.
En bref, il existe deux grands types de moyen pour désigner une première partie d'un. e artiste ou d'un groupe lors d'un concert. Le premier est la sélection par l'organisateur. trice de l'événement (comme la salle hébergeant le concert par exemple).
Carré Or :
Ce sont véritablement les meilleures places assises du stade ! Vous êtes au plus près de la scène avec le confort des sièges et l'ambiance du concert !
Avant et pendant votre concert ou représentation, des exercices de respiration et relaxation peuvent être très utiles et vous aider à vous détendre. Prenez l'habitude, par exemple, d'inspirer doucement par le nez en comptant jusqu'à 4 puis de respirer profondément jusqu'à vous détendre complètement.
Les chiffres du son dans les concerts
Exposer ses oreilles seulement 15 minutes à 100 décibels peut entraîner des lésions sévères de l'oreille interne. Pour un concert à 102 dB ou 105 dB, le danger pour l'oreille est encore plus grand !
Mes oreilles sifflent après un concert, que faire ? La première chose à faire est de mettre ses oreilles au repos, soit de rester quelques heures dans le calme, sans bruit, sans musique. Si cela persiste, vous pouvez ensuite consulter votre médecin traitant, lequel vérifiera l'absence d'un bouchon de cérumen.
Dans l'église de Halberstadt, en Allemagne, un concert d'orgue a commencé en septembre 2001. Un changement d'accord a fait figure d'événement, le week-end dernier.