Pour accompagner et sublimer votre plat de poulet thaï, n'hésitez pas à choisir des vins blancs secs comme un Alsace Pinot Gris, un Riesling ou un Côtes du Rhône blanc qui viendront équilibrer en douceur votre plat.
Pour des currys pas trop puissants, le choix s'orientera vers des Côtes de Provence rosé ou Coteaux-Varois-en-Provence rosé. Si le curry est plus relevé, on choisira plutôt des rosés plus robustes comme le Bandol rosé, le Tavel ou le Lirac rosé.
Avec un Poulet au curry et à l'ananas nous vous conseillons de servir : Un Alsace Pinot Gris Vendanges Tardives Blanc moelleux ou liquoreux. Un Jurançon Blanc moelleux ou liquoreux. Un Alsace Gewurztraminer Vendanges Tardives Blanc moelleux ou liquoreux.
Les noix de saint-jacques à la crème et au curry se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Pouilly-Fumé, un Crozes-Hermitage blanc, un Vacqueyras blanc, un Alsace grand cru marckrain gewurztraminer ou encore un Côtes du Rhône blanc.
En effet, nous vous conseillons de choisir un vin blanc moelleux. Ce dernier mettra en exergue le goût de la peau croustillante de votre poulet. Ainsi, un Sauternes, un Monbazillac ou un Jurançon feront des merveilles ! Vous pouvez aussi choisir des vendanges tardives de Pinot gris, Muscat ou Gewurztraminer.
Saupoudrez le curry de préférence en début de cuisson. Ajoutez une petite pointe de curry dans votre sauce vinaigrette pour les salades...c'est une merveille ! Utilisez-le aussi bien avec les viandes blanches (rôtis, grillades), qu'avec les poissons et les légumes.
Le poulet aux cacahuetes se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Mâcon Pierreclos rouge, un Vin de Savoie Chignin rouge, un Châteaumeillant rouge, un Sancerre rouge ou encore un Chiroubles.
Il faut aller chercher du coté des vins blancs doux ou demi-secs pour trouver les meilleurs accords. On peut compter sur les riesling allemand ou alsacien, les vins de chenin de Loire, et même les vins blancs de Jurançon.