"A cause du Covid les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible du coup on a gagné une soeur en plus", expliquait le duo formé par Frédérique Bel et Noum Diawara, au sujet du départ de Julia Piaton et de l'arrivée dans le clan d'Alice David.
En revanche, petit changement de casting pour ce troisième film: Julia Piaton, qui interprète habituellement le personnage d'Odile, l'une des quatre sœurs Verneuil, sera absente à l'écran. La raison ? Une simple question d'emploi du temps. ”À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
On retrouve notamment Christian Clavier, Chantal Lauby, Frédérique Bel ou encore Medi Sadoun. Seule différence : Olivia Piaton est remplacée par l'actrice Alice David. Quant à Ary Abittan, il est bien de la partie. L'acteur, au cœur d'une affaire judiciaire, campe toujours le rôle de David Benichou.
En salles depuis ce 6 avril, le troisième volet de la saga du Bon Dieu, Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, ne compte plus l'actrice Julia Piaton à son casting. Découvrez pourquoi l'ex interprète d'Odile Verneuil-Benichou, dans les films de Philippe de Chauveron, a été remplacée par Alice David.
Julia Piaton a dû renoncer au rôle d'Odile Verneuil
Son absence n'est pas liée au scandale qui touche son partenaire à l'écran mais à une simple question d'emploi du temps. "À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés.
« À cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n'était pas disponible, du coup on a gagné une soeur en plus », a déclaré l'interprète d'Isabelle Verneuil. C'est donc Alice David qui a été choisie pour incarner le personnage.
Polémique aux États-Unis
Alors que Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? rencontre un large succès en France et en Europe, il n'en sera pas de même sur le territoire américain, puisqu'il ne pourrait pas sortir en salles, car jugé trop raciste selon Le Point.
Le 31 octobre 2021, l'acteur de 48 ans a été placé en garde à vue, puis mis en examen le 2 novembre pour viol. Placé sous contrôle judiciaire, le compagnon de Sarah-Line Attlan est accusé d'agression sexuelle par une femme de 23 ans, avec laquelle il entretenait des relations régulières.
est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron, sortie en 2021. Il s'agit du troisième film d'une série débutée avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (2014) et qui s'est poursuivie avec Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Tournage d'une série pour M6 à Pontoise : Ary Abittan remplacé par Jonathan Zaccaï La série coproduite par Dominique Farrugia et Amaury Fournial de Sibaro Films pour M6 a changé le casting quelques jours avant le tournage prévu à Pontoise (Val-d'Oise).
C'est Alice David qui la remplace cette fois-ci. La comédienne, révélée par la mini-série Bref de Kyan Khojandi en 2011, est également apparue dans Babysitting, Demi-sœurs ou encore Les profs. Plus récemment, elle a participé à l'émission “LOL: Qui rit sort” accessible depuis le 1er avril sur Amazon Prime.
Juste après ses études, Sarah-Line Attlan décroche un poste de directrice en communication marketing chez Classe Affaires. Puis en 2017, la jeune femme devient la directrice de SLA Conseils, une agence de communication digitale. Mais c'est en 2019 que Sarah-Line Attlan se lance comme entrepreneuse indépendante.
Le rôle du gendre juif est campé par Ary Abittan. Le 2 novembre, l'acteur a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire après trois jours de garde à vue. Une jeune femme de 23 ans qui affirme entretenir une relation épisodique avec l'acteur a porté plainte.
Ary Abittan est un homme seul. Mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, le comédien de 47 ans est aujourd'hui persona non grata dans le monde du cinéma et dans la famille du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon dieu ?
Bonne nouvelle pour les fans de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? La comédie Made In China débarque sur Netflix ce jeudi 25 août, avec Frédéric Chau en tête d'affiche. Egalement co-scénariste, l'acteur s'inspire de sa propre vie pour nous raconter les difficultés d'appartenir à la communauté asiatique.
"Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?": une bande-annonce pour la suite de la comédie à succès. Deux mois avant sa sortie, la comédie réalisée par Philippe de Chauveron s'offre une bande-annonce. Sortie prévue en février 2022. Les Verneuil sont de retour.
En bon Français, le film se déroule dans la ville de Chinon, située en Indre-et-Loire. Toutefois, la maison familiale des Verneuil que l'on voit à de nombreuses reprises dans les films ne se situe pas à Chinon mais à Orgeval dans les Yvelines.
L'EXPLICATION
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, c'est le racisme ordinaire. À la base, il y a un véritable malaise générationnel. Les Verneuil sont deux vieux cons-ervateurs qui vivent confortablement dans le passé de leur Indre-et-Loire. Ils représentent l'immobilisme.
On retrouvera Medi Sadoun dans la comédie de l'été Les Francisle 23 juillet prochain. Noom Diawara incarne Charles Koffi, l'africain chrétien qui s'apprête à épouser la benjamine de la famille.