La sauce aux morilles se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Arbois blanc, un Côtes du Jura blanc, un Puligny-Montrachet, un Beaune premier cru Clos Saint-Landry blanc ou encore un L'Etoile vin jaune.
Liste des meilleurs accords : plat / Vin
Le carré de veau fermier aux morilles se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Margaux, un Pomerol, un Saint-Julien, un Médoc ou encore un Lalande-de-Pomerol.
Pour sublimer un grenadin de veau aux morilles, on peut tout à fait choisir de déguster un vin rouge de l'appellation Anjou. Le cabernet franc et le cabernet sauvignon qui sont plantés sur ce terroir produisent des vins très fins et qui offrent une véritable fraîcheur.
Le veau aux morilles se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Hermitage blanc, un Corton-Charlemagne, un Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet ou encore un Bienvenues-Bâtard-Montrachet.
Les morilles à la crème se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « évolué » comme un bon Côtes du Jura blanc, un Arbois blanc, un Puligny-Montrachet, un Beaune premier cru Champs Pimont blanc ou encore un L'Etoile blanc.
Liste des meilleurs accords mets / vins
Le tournedos sauce au vin jaune se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Château-Chalon, un Chevalier-Montrachet, un L'Etoile vin jaune, un Puligny-Montrachet premier cru blanc ou encore un Meursault premier cru Genevrières blanc.
« Le suprême de volaille aux morilles est un plat haut de gamme qui doit être associé à un grand vin comme un Chevalier-Montrachet. » « Si vous souhaitez boire un vin très haut de gamme pour un événement exceptionnel, Vin-Vigne vous conseille de choisir un Bienvenues-Bâtard-Montrachet. »
Le filet de boeuf aux morilles se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Saint-Emilion grand cru, un Crozes-Hermitage rouge, un Pommard premier cru, un Nuits-Saint-Georges premier cru Clos des Forêts Saint-Georges rouge ou encore un Pomerol.
La fricassée de volaille de bresse à la crème se marie parfaitement avec du vin blanc sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Château-Chalon, un L'Etoile vin jaune, un Alsace grand cru sonnenglanz pinot gris, un Pessac-Léognan blanc ou encore un Arbois vin jaune.
Les vins de Chablis sont des vins blancs secs qui se distinguent par leur pureté, leur fraicheur, leur finesse, leur minéralité. Le cépage Chardonnay s'exprime à Chablis comme nulle part ailleurs.
Le suprême de volaille aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Volnay premier cru Clos de la Bousse-d'Or, un Chambolle-Musigny premier cru La Combe d'Orveau, un Ladoix premier cru Les Buis rouge, un Givry premier cru Clos Salomon rouge ou encore un Morey-Saint-Denis ...
La croûte aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Savoie Arbin, un Marsannay rouge, un Mâcon Milly-Lamartine rouge, un Bugey Manicle rouge ou encore un Givry premier cru rouge.
Les pâtes aux morilles se marient parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Chambolle-Musigny, un Moulin-à-Vent, un Morgon, un Saumur-Champigny ou encore un Saint-Julien.
Quel vin boire avec du veau ? Apprécié pour sa finesse et son fondant, le veau rôti ou en sauce demande des vins tendres et peu tanniques : beaujolais, vins de Loire issus de gamay ou bourgognes de la Côte chalonnaise.
Le veau se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Emilion grand cru, un Santenay premier cru Beauregard rouge, un Nuits-Saint-Georges premier cru Aux Chaignots rouge, un Vougeot premier cru Clos de la Perrière rouge ou encore un Volnay premier cru Clos de la Bousse-d'Or.