En effet, la vitamine C est très efficace pour éclaircir le teint et empêcher la formation de taches brunes puisqu'elle régule la production de mélanine.
Des vitamines telles que la biotine et les vitamines A et E sont également incluses dans de nombreux compléments pour la peau. Ces compléments sont un allié idéal en soutien à un régime alimentaire adapté si vous souhaitez renforcer votre peau pour un teint plus jeune et plus frais.
Pour rester jeune, la peau a besoin de molécules anti oxydantes telles que les vitamines C et E, d'acides gras essentiels et de principes actifs tonifiants.
Massez délicatement le visage et le cou avec des gestes circulaires. Lorsque le sérum a bien pénétré, vous pouvez appliquer votre crème hydratante quotidienne. L'huile à lèvre teintée est enrichie en squalane, huile de prune et huile de jojoba. Elle se décline en 6 teintes et permet de nourrir et sublimer les lèvres.
L'huile de Busserole permet de lutter contre les déséquilibres de pigmentation et diminue les imperfections cutanées sur tous les types de peaux, qu'ils soient clairs ou foncés. La busserole éclaircit le teint de façon uniforme.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Vitamines B : dans les grains entiers, la viande, la volaille, les œufs, les légumineuses (lentilles, haricots noirs, haricots rouges), les légumes-feuilles et les céréales enrichies. Vitamine D : dans le lait enrichi, les poissons gras et les jaunes d'œuf.
Le zinc : un allié pour notre peau
De par son autre activité antioxydante, le zinc pourrait ainsi avoir un rôle dans la protection du vieillissement cutané. Le collagène participe également à la cicatrisation des plaies. C'est pour cette raison que le zinc aide indirectement à accélérer le processus de cicatrisation.
Bénéfices des Gélules de Glutathion:
Il éclaircit la peau de façon homogène pour un teint éclatant et lumineux. Résultats : La peau est protégée face aux radicaux libres ainsi le vieillissement cutané est limité
La forme la plus active chez l'humain est l'alpha-tocophérol, un puissant antioxydant. Il semble aussi que la vitamine E joue un rôle dans le maintien du système immunitaire et d'autres processus biologiques. Les suppléments de vitamine E sont généralement vendus sous une forme apte à protéger la fonction antioxydante.
Est-ce que la vitamine E éclaircit la peau ? Elle est plus efficace pour prévenir les taches brunes que pour les traiter et atténuer l'hyperpigmentation. Cela dit, il est tout à fait possible de la combiner aux effets illuminateurs de la vitamine C pour avoir un teint plus homogène.
Elle fortifie les cellules de la peau qui sont ainsi plus résistantes aux attaques des radicaux libres. Résultat : la durée de vie des cellules s'allonge et la peau s'épanouit. Dès l'âge de cinquante ans , l'utilisation de sérums à la vitamine C aide à réduire l'apparence des ridules et des rides.
La vitamine C possède des propriétés exceptionnelles largement prouvées contre les taches brunes.
La vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, a des rôles multiples. Elle est excellente pour soutenir votre système immunitaire et vous apporter de l'énergie, mais elle vous protège également contre le vieillissement cellulaire et est utile à l'entretien de votre peau, de vos gencives, de vos cartilages, etc.
La prise de vitamine D peut être conseillée à l'automne ou en hiver en cas de baisse de moral car le manque de lumière naturelle favorise le risque de déficit. Or, on sait que la vitamine D intervient dans la régulation de la sérotonine, hormone du bonheur.
Elles vous procurent une énergie indispensable pour vivre en bonne santé. Les 13 vitamines essentielles dont votre corps a besoin sont les vitamines A, C, D, E, K et les vitamines B : thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine (B3), acide pantothénique (B5), pyridoxine (B6), biotine (B8), folate (B9) et cobalamine (B12).
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Pour repulper sa peau naturellement, il est aussi possible d'utiliser l'acide hyaluronique par voie orale, à l'aide d'un complément alimentaire en gélules ou en comprimés. Pour un maximum d'efficacité, il est recommandé d'opter pour de l'acide hyaluronique naturel qui présente une meilleure absorption par l'organisme.
La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La vitamine E, aussi connue sous le nom de alpha-tocophérol, fait partie des micronutriments essentiels et possède de fortes propriétés antioxydantes. En effet, elle préserve les cellules de l'organisme et limite son vieillissement.
Les mangues. Les mangues sont des fruits délicieux qui sont bénéfiques pour la santé. Elles sont une source modérée de vitamine E, avec environ 10% de l'apport quotidien recommandé par fruit moyen. Les mangues sont également riches en vitamine C, fibres et autres antioxydants !
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.