Comment avoir un bon VPN gratuit sans abonnement ?
ProtonVPN, un VPN Open Source gratuit sans abonnement
Avec son offre non-payante sans limitation de temps, ce réseau privé virtuel Suisse est le seul en Open Source et totalement en français à proposer toutes ses applications gratuitement y compris pour Linux.
Le pire et le meilleur VPN gratuit 2023 | Guide ultime des VPN gratuits
Trouvé 15 questions connexes
Quel est le VPN le plus facile à utiliser ?
Les meilleurs VPN pour 2023. Très fiable et simple d'utilisation, ExpressVPN s'est rapidement hissé au sommet du classement des VPN les plus efficaces.
Si vous cherchez un VPN gratuit sur Android qui peut être capable de fonctionner sur les plateformes de SVoD, Hotspot Shield est le meilleur choix qui s'offre à vous. Maintenant n'oubliez pas que vous ne pourrez consommer que 15 Go de bande passante par mois et seulement 500 Mo par jour.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS.
C'est parce qu'il protège la confidentialité en ligne qu'un réseau privé virtuel (VPN) vaut de l'or. L'utilisation d'un VPN ne se révèle néanmoins pas toujours coûteuse. En réalité, de nombreux VPN sont disponibles gratuitement.
Proton VPN offre le seul VPN gratuit qui ne limite pas artificiellement votre bande passante, qui ne vous espionne pas, qui ne vous montre pas de publicités envahissantes et qui ne vend pas vos données personnelles.
L'intérêt d'un VPN est de garantir une connexion véritablement privée et sécurisée. Lorsque vous vous connectez à un VPN, celui-ci crée une connexion chiffrée qui transite par le serveur. Et concrètement, cela signifie que votre trafic n'est pas tracé, notamment par votre fournisseur d'accès à Internet.
ExpressVPN, le meilleur VPN au monde. Pour sa vitesse, son niveau de sécurité, son support client et ses fonctionnalités, ExpressVPN est le meilleur VPN de ce comparatif. Lancé en 2009, ce VPN est un des pionniers dans le milieu.
Aujourd'hui, le seul moyen pour avoir un déplacement virtuel et efficace, c'est le VPN. En France, on estime que 28% de la population connectée à internet utilise ce logiciel. Il permet aussi d'ajouter une couche de sécurité et de confidentialité lors de la navigation.
Les réglages par défaut de votre VPN peuvent ne pas être optimisés pour fonctionner avec la technologie 4G. Par exemple, certains protocoles de VPN sont moins compatibles avec les réseaux de téléphonie mobile et peuvent causer des problèmes de connexion ou de performance.
Comment vérifier si votre VPN est vraiment efficace ?
Pour vous assurer du bon fonctionnement d'un VPN, un simple test pourrait vous indiquer si votre adresse IP est exposée à la vue de tous ou si elle est parfaitement masquée sur la toile. Lorsqu'un VPN fait son travail, il devrait être en mesure de masquer l'ensemble de vos activités en ligne.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Si vous utilisez Internet sur un Wi-Fi public, vous n'êtes pas sûr à 100% de son niveau de protection. Avec un VPN, on peut s'assurer que la connexion est chiffrée et que ses données ne seront pas piratées. Un VPN permet aussi de débrider sa connexion à Internet.