Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts. Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts. Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts. Résistance : de 0,15 à 0,3 ohm —> entre 20 et 100 Watts.
Pour bien choisir la valeur de la résistance, il faut juste avoir à l'esprit qu'une valeur en dessous de 1.0Ω (qu'on appelle subohm) chauffe d'avantage qu'une valeur au-dessus de 1.0Ω. Ce qui a des conséquences sur la production de vapeur de votre cigarette électronique.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
Selon la loi d'Ohm, la puissance de votre e-cig est égale au carré de la tension de la batterie divisé par la résistance. Si vous recherchez une forte puissance, des sensations HIT importantes et une bonne production de vapeur, prenez la résistance compatible la plus faible.
entre 1,5 ohm et 1 ohm : réglage de la puissance entre 10 et 15 watts. entre 1 ohm et 0,5 ohm : réglage de la puissance entre 15 et 35 watts. entre 0,5 ohm et 0,3 ohm : réglage de la puissance entre 20 et 60 watts. moins de 0,15 ohm : réglage de la puissance entre 20 et 100 watts.
Un lot de 3 résistances V12-X4 (0.15ohm) : Ce quadri coil s'utilise entre 60 et 200w (idéalement 90 à 130w). Le volume de vapeur sera très important, mais cette résistance est davantage destinée aux vapoteurs soucieux d'obtenir un rendu des saveurs précis de leur e-liquide.
La base 50 50 se compose de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale. De par sa forte teneur en VG, il est conseillé de privilégier l'achat de résistances subohms. Préférez les têtes d'atomiseur de moins de 1 ohm pour être sûr de ne pas encrasser trop rapidement l'appareil.
Avec un e liquide en 30/70 de PG/VG il y a un risque de goût de brulé, le liquide n'alimente pas ou peu la résistance. Un clearomiseur TFV12 avec une résistance de 0.15 ohm fonctionnera bien avec un e liquide en 30/70, 20/80 voire du 10/90 (j'ai un doute pour le Full VG).
Les solutions pour éviter le dry hit
Amorcez toujours le coton de vos résistances avec quelques gouttes d'e-liquides lors de leur première utilisation. Remplissez votre réservoir en e-liquide puis attendez 5 minutes pour que le coton soit bien imbibé avant de commencer à vapoter.
Le meilleur atomiseur reconstructible pour la saveur est le Zeus x mesh RTA de Geek Vape. Sans hésiter, ce RBA de type tank est ce qu'il se fait de meilleur pour augmenter l'intensité de ses arômes Neovapo. Son efficacité tient surtout à son plateau de montage futuriste et innovant.
Cela conduit à une irritation qui peut vous faire tousser. Ainsi, les e-fumeurs éprouvent la sensation d'une gorge qui pique. Lorsqu'elle est vaporisée, la nicotine contenue dans l'e-cigarette incite à un resserrement de la gorge. Dans ce cas, cette sensation de gorge qui pique s'avère inoffensive et ne dure pas.
Une résistance plus basse et une puissance en Watts augmentée propose une chauffe plus intense et rapide du coil qui permet d'obtenir une vapeur plus dense et un hit plus présent.
Résistance supérieure à 1.5 ohm = wattage inférieur à 10 watts. entre 1.5 et 1 ohm = 9 à 15 watts. entre 1 et 0.5 ohm = 20 à 35 watts.
Une résistance basse, de type 0.2 Ohm sera systématiquement dotée d'ouvertures larges, pour une utilisation réservée aux e-liquides épais de type PG VG 30/70. Les résistances ultras basses (inférieur à 0.3 Ohm) ainsi que les e-liquides très épais, de type 20/80, sont utilisés essentiellement pour le power vaping.
Si vous vous demandez quel est le meilleur coil saveur, c'est sans doute le coil Alien Clapton ! Leur épaisseur fait qu'il vous faut un atomiseur reconstructible (RTA, RDA dripper ou RDTA) avec un deck aux larges posts (plots de fixation du deck).
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Vous possédez une batterie classique, avec ou sans voltage variable : privilégiez les résistances de 1,5 à 2,5 ohms. Jusqu'à 1,8 ohm, la vapeur sera chaude ; entre 1,8 et 2,2 ohms, la vapeur sera tiède ; entre 2,2 et 2,5 ohms, la vapeur sera froide.
Le kit Ijust mini d'Eleaf et sa résistance mesh de 0.6 ohm sera tout juste adapté pour le vapotage d'une base PG/VG 50/50. Sa plage de puissance idéale se règle entre 10 et 25 watts.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Le vapoteur peut toussoter, car, tout simplement, il a une mauvaise technique de vapotage, il inspire mal. Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.