Il existe quelques options pour utiliser une version prise en charge de Windows : Recommandé : Nouveau PC avec Windows 11 - Windows 11 est la version la plus récente de Windows. Si vous avez un pc plus ancien, nous vous recommandons de passer à Windows 11 en achetant un nouveau PC.
Il n'est pas prévu que Windows 11 soit obligatoire pour les utilisateurs de PC. Microsoft a généralement tendance à fournir des mises à jour importantes pour ses systèmes d'exploitation de manière facultative, afin que les utilisateurs puissent décider s'ils souhaitent ou non mettre à jour leur système.
Seule la barre des tâches semble être réellement appréciée par les utilisateurs pour sa simplicité même si l'on regrettera ne pas pouvoir activer les étiquettes comme sur Windows 10. Les fonctionnalités les plus attendues de ce Windows 11 auront tout de même pris le temps d'arriver en France.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
D'après les informations de Windows Central, Windows 12 va sortir en 2024.
Par exemple, la toute première version de Windows 11 (version 21H2) ne sera plus prise en charge le 10 octobre 2023 mais uniquement pour les éditions Famille et Professionnel ; les éditions Entreprise et Éducation seront elles supportées jusqu'au 10 octobre 2023.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Sachez que ce problème est dû à un certificat qui est expiré ! Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021.
Windows 11 est disponible depuis plusieurs mois mais tout le monde n'a pas encore craqué. Ce système d'exploitation promet de meilleures performances que Windows 10 selon Microsoft. Lors de l'événement Architecture Day 2021, Intel a partagé la conception de son architecture de processeur Alder Lake.
C'est via les chiffres du service d'analyse StatCounter que l'on remarque que Windows 11 a du mal à s'imposer sur les machines des utilisateurs. Actuellement, la compagnie considère que seulement 15% des utilisateurs utilisent Windows 11, contre 71% sous Windows 10.
Windows 11 en mode S est une version de Windows 11 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Si vous avez besoin d'accéder à des options et outils avancés tels que l'éditeur de stratégie de groupe, le bureau à distance, Hyper-V, Windows Sandbox, etc., vous devez acheter ou mettre à niveau Windows 11 Pro.
Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.
La plupart des gens s'interrogent sur ce problème -la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 me fera t'elle perdre tous mes fichiers? La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Office 2021 est compatible avec les versions 10 et 11 de Windows ainsi qu'avec les 3 plus récentes versions de macOS.
En effet, l'application des stratégies (GPOs) ou CSPs sur la machine, bloque entièrement le Microsoft Store et empêche donc la mise à jour des applications. Ceci permettra de bloquer l'accès à l'interface utilisateur tout en laissant les mises à jour se faire naturellement.
Pour forcer l'installation de Windows 11 version 22H2, vous devez exécuter le script Skip_TPM_Check_on_Dynamic_Update. cmd disponible dans MediaCreationTool. dat ; ce dernier modifie certains paramètres système et permet de contourner les exigences matérielles requises pour Windows 11 : Téléchargez MediaCreationTool.
Le Windows 10 Famille est donc le choix recommandé pour une utilisation normale et pour du gaming. Les différences majeures entre les deux versions sont orientées vers des organisations, grâce aux systèmes renforcés de sécurité et à la gestion des ordinateurs réseau.
La version 32 bits ne sera intéressante que si vous êtes limité en puissance, et en particulier en mémoire vive (moins de 2 Go) et en espace disque (moins de 20 Go). Dans le cas contraire, choisissez la version 64 bits pour profiter des 4 Go de RAM, ou plus, sereinement.
De manière globale il n'y a pas de différence flagrante permettant de mettre un OS en avant. Le passage à Windows 11 ne peut donc pas se justifier sur la promesse de gain de performances. Il faut se tourner vers d'autres raisons comme le souhait de profiter de nouvelles fonctionnalités et d'un design plus moderne.
Entre 2 et 3 ans : telle est la durée de vie idéale d'un ordinateur portable utilisé par un particulier. Au delà, en moyenne, l'entretien d'un portable commence à revenir plus cher que son renouvellement. Pour un professionnel, le point de bascule arrive bien plus tard, au bout de 10 ans environ.
Alors que Windows 11 Home peut être suffisant pour une utilisation normale, Windows 11 Pro offre les fonctions et les outils dont les professionnels et les entreprises ont besoin pour être productifs et travailler en toute sécurité.
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.