Si le yaourt à la grecque est préconisé par la diététicienne nutritionniste, ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, elle précise que : “le yogourt grec nature et sans gras contient généralement de 20 à 23 grammes de protéines par portion de 1 tasse.
La particularité du yaourt à la grecque c'est d'avoir un petit goût acidulé ainsi qu'une texture fondante en bouche mais ferme au toucher. Côté nutrition, le yaourt à la grecque au lait de vache est moins calorique que celui à base de lait de brebis.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
Si vous voulez un ventre plat, mettez du yaourt nature au menu. Et plus particulièrement du yaourt à la grecque. Cette variété de yaourt contient énormément de protéines.
Yaourt grec Kolios
Le Kolios remporte pour moi la palme. Ultra savoureux, il contient 10% de matière grasse (ça reste bien évidement du yaourt grec) et contient 132 kcal pour 100g. Il est certes calorique mais on en a pour son gras. La texture est ultra crémeuse et savoureuse.
Le Kolios remporte pour moi la palme. Ultra savoureux, il contient 10% de matière grasse (ça reste bien évidement du yaourt grec) et contient 132 kcal pour 100g. Il est certes calorique mais on en a pour son gras.
Détrompez-vous ! Le fromage blanc à 20 % de matières grasses apporte 80 Calories aux 100 g alors que 100 g de yaourt à la grecque apporteront 183 Calories, soit plus du double ! Le yaourt à la grecque est également deux fois plus riche en lipides et en glucides.
En conclusion, le yogourt grec est un élément indispensable à inclure dans son alimentation puisqu'il permet de gagner en protéines et en calcium tout en donnant la possibilité de préserver notre taux sucre, de cholestérol et donc de soigner notre image corporelle.
Au petit déjeuner. Mélangé à du muesli maison, des fruits séchés et des noix, le yaourt grec nature constitue un repas du matin nutritif et délicieux. A 0% de M.G., comme il comporte peu de calories (150 kcal par tasse environ), il ne vous fera pas grossir.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
Manger des yaourts le soir pour garder la ligne
Pour ceux qui souhaitent manger léger le soir, le yaourt de Savoie de Baïko est très peu calorique. En effet, ce délicieux produit laitier n'est que de très peu de matières grasses, seulement 60 calories par 100 grammes.
Pour savourer son yaourt à la grecque, le plus simple reste encore de le manger directement dans son pot. Toutefois, il pourra aussi être servi en accompagnement de viandes grillées ou de riz. Ce produit laitier remplacera également la mayonnaise ou la crème fraîche dans de multiples recettes.
Ce qui fait du SKYR un super-aliment, c'est aussi son côté allié minceur. Ce yaourt islandais est en effet sans matière grasse et pauvre en calories (60 Kcal pour 100g, soit l'équivalent d'une pomme).
Hotos Yaourt Grec 0% - Monoprix.fr.
Le skyr, c'est deux ingrédients : du lait et des ferments lactiques. Mais la différence se fait sur la concentration en lait. En effet, il y a trois fois plus de lait dans le skyr et il est écrémé. En l'absence de matière grasse et d'eau, il est bien plus dense qu'un yaourt classique.
La principale différence entre un yogourt grec et un yogourt nature est le mode de fabrication, ce qui affectera la consistance du yogourt ainsi que sa teneur en protéines. La base reste la même et les mêmes ingrédients sont utilisés, c'est à dire du lait et des cultures bactériennes actives.
Le yaourt grec a une composition et une texture spécifique
Le procédé d'égouttage consiste à enlever le lactosérum ou « petit-lait », qui contient surtout de l'eau et du lactose, le sucre du lait. Le yaourt acquiert ainsi une texture plus épaisse, parce qu'il est plus concentré qu'un yaourt ordinaire.
Le yaourt ne contient pas de lactose, un sucre difficile à digérer au fur et à mesure qu'on avance en âge et qui peut provoquer des ballonnements. Le petit plus : il est riche en probiotiques qui facilitent la digestion et évitent les complications intestinales.
Sur 100 g de skyr, il y a 10 g de protéines, entre 0 et 3 g de matières grasses et 3 g de sucre. Comme il s'agit d'un produit fermenté, il contient moins de lactose. Il est donc plus facile à digérer, mais il renferme moins de bactéries lactiques que le yaourt ou le kéfir de lait. Il est ainsi meilleur pour la santé.
En effet, le yogourt grec est un yogourt filtré qui contient donc moins d'eau, ce qui lui donne sa texture crémeuse. Plus la période d'égouttage est longue, plus le yogourt devient onctueux, crémeux et épais, ce qui en fait le yogourt grec que l'on connaît.
Du Skyr ou yaourt grec pour faire le plein de protéines
Ce yaourt est aussi crémeux que son homologue grec et est apprécié lui aussi pour sa forte teneur en protéines. Riche en calcium, le taux en matières grasses du skyr est nettement inférieur au yaourt grec.
Mais au fait, quelle différence entre les deux ? Le yaourt est un produit fermenté avec UNIQUEMENT deux souches de bactéries bien précises : le streptococcus thermophilus et le lactobacillus bulgaricus. Le fromage blanc (ou fromage frais) est un produit caillé avec de la présure.
1. FETA. Le célèbre fromage grec feta, également connu sous le nom d'or blanc, est l'un des fromages grecs les plus reconnus au monde. Il est fabriqué à partir de lait de chèvre et de brebis, au goût légèrement acidulé, conservé en saumure dans des fûts en bois ou des boîtes de conserve.
De manière générale ce yaourt se caractérise par son goût acide particulier et sa texture douce. Cette particularité est obtenue grâce à l'élimination de la teneur en humidité du yaourt traditionnel. De cette manière le lactosérum est extrait permettant au produit final d'être plus épais et de contenir moins de sucre.