En tout cas, selon un sondage de la BBC, la Coupe du Monde au Qatar a bien été élu “meilleure Coupe du monde des années 2000” à 78%. Désignée meilleure édition des années 2000 devant celle de 2014 ou celle de 2010, cette Coupe du Monde a conquis le cœur de tout le monde.
L'Allemagne est la sélection nationale qui a joué le plus de finales : huit au total, contre sept pour le Brésil, six pour l'Italie et pour l'Argentine.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.
Les équipes qui ont le plus perdu en finale
- Allemagne (ex-RFA) : trois fois. - Hongrie : deux fois. - Tchécoslovaquie : deux fois. - Brésil : deux fois (mais la Coupe du monde 1950 avait un format championnat.
Meilleurs buteurs par édition
Le record de buts sur une édition est détenu par le Français Just Fontaine avec 13 buts inscrits lors de la coupe du monde 1958.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Fondé en 1902, le Madrid Football Club, devenu "Real" en 1920 à l'initiative du roi Alfonso XIII, empile en effet les titres et les records, à l'image de ses 34 championnats d'Espagne et de ses 13 Ligues des champions.
Avec la Supercoupe d'Europe en ligne de mire, la motivation des joueurs de Manchester United est à son paroxysme.
1986 : le carré magique vient à bout du Brésil
Dominés, les Bleus relèvent la tête grâce à l'égalisation de Michel Platini (40e). Après avoir fauché Branco, le gardien Joël Bats repousse le penalty de Zico (75e). Le score n'évolue plus jusqu'aux tirs au but.
La finale Argentine-France restera à jamais comme une finale légendaire de la Coupe du monde. Mais était-elle la plus grande de tous les temps ? C'est une maigre consolation.
La coupe de cheveux universelle existe-t-elle ? Oui selon certains coiffeurs. Grâce à leurs regards aiguisés et leur grande connaissance du cheveu, ces experts sont affirmatifs : la coupe au carré est LE style qui s'adapte à tous les visages, et ce, quelle que soit la nature capillaire.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).
Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.
08 – Cristiano Ronaldo (83%)
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
L'Uruguay est le premier pays vainqueur d'une coupe du monde et le seul a avoir gagné toutes ses finales jouées (2/2). Les Pays-Bas ont joué 3 finales de coupe du monde, sans jamais en gagner aucune !
Ils sont également quinze joueurs brésiliens à pouvoir se vanter d'avoir gagné deux fois la Coupe du monde. Treize d'entre eux ont fait le doublé 1958-1962. Il s'agit de : Bellini, Carlos José Castilho, Didi, Djalma Santos, Garrincha, Gimar, Pepe, Mauro Ramos Nilton Santos, Vava, Mario Zagallo, Zito et Zozimo.