? Quelles actions suivre dans la technologie en 2022 ? Parmi les actions à suivre dans la technologie, on retrouve Amazon, Apple et Microsoft. Globalement, c'est tout l'indice Nasdaq qu'il faudra suivre en 2022, et particulièrement les GAFAM (Google – Amazon – Facebook – Apple – Microsoft).
Le meilleur moyen d'investir dans l'hydrogène en bourse est d'acheter des actions de sociétés cotées relatives à cette thématique, ou des ETF suivant les performances de ce secteur d'activité en forte croissance.
Hydrogen Refueling Solutions
et aux véhicules pour particuliers. À fin juin 2021, le groupe dispose d'un site de production implanté en France. L'action est éligible au PEA et PEA PME et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis mars 2021.
Parmi les principaux fabricants d'electrolyseurs (servant à produire l'hydrogène) on trouve des entreprises comme NEL Hydrogen, Hydrogenics, Mcphy Energy, ITM Power, Siemens, Orano, etc.
Les meilleurs ETF pour un PEA sont les suivants :
Amundi MSCI World UCITS ETF C EUR (CW8), meilleur ETF Monde. Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF, meilleur ETF indice S&P 500. Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF – Dist, meilleur ETF indice CAC 40. Lyxor PEA Immobilier Europe (FTSE EPRA/NAREIT) UCITS, meilleur ETF Immobilier.
Voici une liste des 10 meilleurs ETF énergie en 2022 : iShares Global Clean Energy (INRG) Lyxor New Energy (LYNRJ) Amundi MSCI World Energy (WDNR)
Si vous souhaitez participer à l'IPO Lhyfe, il convient de se rapprocher de votre courtier en Bourse ou de la banque chez qui vous avez déjà ouvert un PEA ou un compte titres afin de lui signifier votre désir de participer à l'introduction en Bourse de la société envisagée.
Une réaction face au nouveau PDG d'Air Liquide
Outre la tendance globale du marché, la chute de l'action en bourse pourrait s'expliquer par une réaction tardive au changement de direction entré en vigueur ce 1er juin.
A l'horizon 2050, l'hydrogène “vert” (ou “ bas carbone”) devrait représenter 20% de l'effort pour limiter à 2% le réchauffement climatique. D'ici une trentaine d'années, environ 20% de l'énergie consommée dans le monde sera de l'hydrogène.
Vous pouvez investir dans des entreprises cotées en bourse, qui produisent une énergie propre ou qui fabriquent des unités de production d'énergie renouvelable. Dans ce cas nous vous recommandons d'opter pour des ETF.
Le plus grand et le plus connu des ETF sur le S&P 500 est le SPDR S&P 500 ETF Trust (SPY) à 0,09 %. Concernant les ETF MSCI World, bien plus diversifiés, les plus connus sont l'Amundi MSCI World, aux frais de 0,38% par an, et le Lyxor MSCI World, aux frais de 0,3% par an.
Le principal risque d'un placement en ETF porte sur la variation de l'indice du marché suivi : si l'indice baisse, votre portefeuille baisse dans les mêmes proportions, voire plus fortement si vous avez choisi des ETF à effet de levier. Vous pouvez donc perdre tout ou partie du capital investi.
Air Liquide, le leader français des gaz industriels, est l'un des plus gros producteurs mondiaux d'hydrogène depuis des décennies. Cette activité lui rapporte quelque 2 milliards d'euros par an.
HyGREEN Provence produit, stocke et distribue de l'hydrogène renouvelable en cavité saline à l'échelle industrielle via une production locale d'électricité renouvelable. Le but est d'alimenter à terme des stations de mobilité verte.
Avec des ventes et stations confidentielles, la technologie hydrogène peine à percer en France, mais pourrait trouver son intérêt chez les utilitaires et camions. Avec 14 ventes en France en 2021, autant dire que l'hydrogène est confidentiel en France.