Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze.
Je recommande ce Outil. Le coyote est un excellent produit et vraiment utile sur la route. Très pratique pour vous avertir dès qu'il y a un radar mais aussi pour signaler tous les ralentissements, accidents. Le coyote est indispensable pour rouler en toute sécurité.
Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Coyote avait choisi le boitier Nav+, son plus grand modèle, pour inaugurer sa fonctionnalité de sécurité prédictive. C'est sur le UP, le boîtier intermédiaire, qu'il se décide à proposer sa nouveauté la plus ambitieuse : la commande vocale.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
Comme vous le savez, le signalement des contrôles de police sur des applications comme Waze a failli être interdit en France. Finalement, le Conseil constitutionnel a annulé cette mesure en novembre 2021. De fait, cette pratique est toujours tolérée. Toutefois, elle reste très mal perçue par les forces de l'ordre.
Waze, Coyote : ce que vous pourrez et ne pourrez plus signaler à partir du 1er novembre. Une partie des contrôles de police ne devront plus être signalés par les avertisseurs de radars à partir du 1er novembre 2021, comme Waze, Coyote ou encore TomTom.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.
Glob : infotrafic et radar
Glob est également un meilleur détecteur anti radar. Il sert à la fois de guide GPS et de signalisation de dangers sur la route. Fort de ses 3 millions d'utilisateurs, il met à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre conduite.
Présentation de CamSam sur Android
Pour cela, utilisez le bouton + sur l'écran d'accueil. L'application enregistrera votre position et vous pourrez reporter la présence d'un radar, d'un accident, ou tout autre information qui pourrait être utile à d'autres usagers.
Le spécialiste d'avertissement de zones de danger, de la sécurité ou des informations-trafic et radars a décidé de passer l'abonnement mensuel de son application mobile de 5,99 euros à 7,99 euros.
Un engagement sur 1 an ou 2 ou simplement un abonnement mensuel, vous avez le choix : la Coyote mini est à 179 euros avec une garantie de 2 ans. L'abonnement mensualisé avec engagement sur 1 an est à 12,99 euros avec 1 mois gratuitement offert ; la Nav+ est à 199 euros pour une garantie de 2 ans également.
Sécurité prédictive
Technologie brevetée, qui permet, grâce à la communauté Coyote, de dresser une carte des virages dangereux en France et ainsi vous indiquer la vitesse adaptée pour les aborder sans surprise.
Le Coyote Nav a toutes les fonctionnalités d'un GPS comme l'indication de l'heure d'arrivée à votre destination, la distance restante à parcourir, les points d'intérêts (parking et station-service), l'information trafic en temps réel et la prévention de somnolence.
Ce système consiste en un boîtier installé sur le tableau de bord, qui peut détecter les radars fixes ou mobiles, grâce à leurs ondes électromagnétiques émises ou au laser des jumelles des forces de l'ordre. Il émet une alerte sonore dès qu'un radar est en approche.
Ainsi, vous pouvez déplacer l'avertissement de radar vers le bord de l'écran. Vous devriez maintenant voir votre vitesse GPS actuelle directement dans Google Maps et Recevez des alertes radars. Plus de cinq millions d'utilisateurs tiennent à jour les données de la base de données TomTom sur les radars fixes et mobiles.
Le brouillage mécanique consiste à retourner l'émission radar vers le radar, afin de produire de faux échos. Pour cela, on peut utiliser des paillettes, c'est-à-dire des bandes en aluminium qui réfléchissent les fréquences afin de produire plusieurs échos.
Tous les boîtiers Coyote et l'application mobile sont reconnus par les autorités françaises et européennes. Ils répondent aux normes NF et sont donc parfaitement légaux.
Mais ce n'est pas tout…
Sachez finalement que les avertisseurs sont également interdits en Bosnie-Herzgovine, à Chypre, en Irlande, en Slovaquie et en Turquie ! Si vous n'allez pas dans ces pays, un Coyote reste votre meilleur allié pour éviter d'avoir à payer des amendes dès votre retour…