L'ampoule de feu de recul est couramment en 21W. L'ampoule la plus courante est la P21W. Il y a une possibilité d'augmenter la puissance pour avoir plus de visibilité.
S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.
Les feux de recul dégagent une lumière claire, aux tons blancs, qui n'éblouit pas. En fonction de la marque et de la finition du véhicule, il est possible de retrouver un feu unique ou plusieurs feux de recul.
Quelle différence entre une ampoule h1 et h7 ? La différence se trouve dans sa forme est son culot. Les 2 sont en 55W. L'ampoule h1 a un connecteur / ergot en forme de languette, l'ampoule h7 en a 2.
L'ampoule H7 LED est une ampoule qui diffuse une lumière proche de celle de la lumière du jour. Elle est de plus en plus répandue sur les véhicules récents en raison de sa capacité à produire un éclairage très efficace, mais également pour son extrême longévité.
Utilisée pour les feux de route et de croisement d'un véhicule, une ampoule H4 joue un rôle primordial dans la visibilité et la sécurité routière. La catégorie H4 permet d'assurer la compatibilité d'un modèle pour l'usage requis.
Consultez la notice de votre voiture. Dans la notice, l'ampoule de chaque feu est décrit. En absence d'une notice, démontez l'ampoule concernée pour l'identifier. Le type d'ampoule, la puissance (W) et la tension (V) sont inscrits sur la lampe.
Une ampoule H4 est une lampe à double filaments. Elle réunit le feu de croisement et feu de route en une lampe. Sa puissance est de 60/55W.
Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'ampoules H7 pour les feux de croisement. Il est également possible, selon le modèle de votre véhicule, d'opter pour des ampoules H4 ou H1.
Pour cela, optez pour un produit de grande marque comme PHILIPS, BOSMA ou JoaSinc afin d'éviter un produit contrefait. L'ampoule h1 55w de la marque BOSMA, et l'ampoule h1 55w X-tremeVision de PHILIPS sont des exemples d'ampoule H1 ultra lumineuses et à durée de vie très longue.
Conformément aux dispositions légales, le feu de recul n'est pas obligatoire. En effet l'article R313-15 du Code de la route précise tout simplement qu'il est possible pour les voitures et remorques d'être équipées d'une ou plusieurs feux de recul.
Repérez le fil du feu de recul
Ainsi, elle fonctionnera de la même manière, uniquement quand la marche arrière est enclenchée. Connectez un multimètre sur l'un des fils qui sort du feu arrière. Celui qui affiche 12 V seulement au moment où vous enclenchez la marche arrière est le fil du feu de recul.
Pour allumer ses feux de recul, il suffit d'enclencher la marche arrière. Vous n'avez pas besoin de reculer, dès que la vitesse arrière est passée, le contacteur active l'allumage des feux.
Pourquoi remplacer par deux ? En fin de vie, l'intensité des lampes baisse et réduit autant la visibilité sur la route que le pouvoir réfléchissant des panneaux de signalisation. Une lampe usagée se détériore plus rapidement et finira probablement par s'éteindre peu de temps après que la première ait rendu l'âme.
Le premier exemple d'ampoules H4 avec les meilleurs paramètres lumineux sont les halogènes MegaLight Ultra +150% Tungsram. Grâce à la construction précise du filament et au remplissage de l'ampoule avec 100 % de xénon, elles brillent 150 % plus fort que les produits standard d'autres marques.
Philips RacingVision GT200 H7
Commençons par les Philips RacingVision qui sont probablement les meilleurs de ce comparatif. En effet, elles promettent un éclairage jusqu'à 200 % plus lumineux et sont donc capables d'améliorer la portée de près de 80 mètres.
hb3 12v 65w
C'est une ampoule avec une forme en L. Elle a 3 ergots en plastique qui sortent de la base (aussi en plastique) du culot P20d.
Deux types d'ampoules sont utilisés pour les feux de stop et les feux de clignotant : le P21 et le P26. Disposant d'une douille à vis, elles sont similaires aux lampes domestiques classiques. Le modèle P26 est plus grand par rapport au P21. Les lampes halogènes sont les plus utilisées sur les clignotants.
En effet, sous l'effet de la température, les traces de doigts deviennent des zones cristallines d'aspect opaque, rendant l'enveloppe moins étanche, l'ampoule risque de s'éclater. Il faut les manipuler avec des gants.
Pour l'IIHS, le bilan est clair : l'éclairage est à revoir sur une bonne moitié des 82 véhicules évalués. La Toyota Prius + est la seule à réussir brillamment l'exercice.
Choisir en fonction de la marque de la voiture
Il vous donnera des références concernant les produits à acheter. Pour un feu de position avant par exemple, des ampoules à filament W5W ou T4W seront nécessaires. Vous allez choisir votre boîte en fonction de cette référence.
Qu'est-ce qu'un projecteur principal ? Matériel de signalisation et surtout d'éclairage existant obligatoirement sur un véhicule, le projecteur principal situé en avant véhicule est surtout utilisé la nuit. Il est aussi utilisé à la cour d'une conduite sous une pluie plus ou moins menaçante. Quel est son rôle ?
Les feux de croisement : les phares de voiture les plus utilisés. Les feux de croisement sont les phares de voiture qui permettent d'éclairer la route devant vous, sur un distance d'environ 30 mètres. L'éclairage de ces phares de voiture est orienté vers le sol, pour ne pas éblouir les autres conducteurs.
Sur cette Peugeot 308 CC l'ampoule de croisement est un H7.