Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web.
1. Google Workspace. Google Workspace est la parfaite alternative à Microsoft Office pour les entreprises. Gmail, Google Docs, Google Meet, Google Chat, Google Sheets, Google Slides, et Google Forms se réunissent pour offrir une productivité de premier ordre autour de la solution de stockage en ligne Google Drive.
LibreOffice. LibreOffice s'est imposée comme l'une des meilleurs suites bureautiques libres et gratuites. À l'instar de la suite Microsoft Office, elle dispose de différents logiciels : du tableur au logiciel de présentation, en passant bien sûr par le traitement de texte.
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com.
Pour bien des utilisateurs, ces trois options gratuites suffisent : Google Documents, Zoho Workplace et Libre Office.
Cependant, 2 choix reviennent rapidement : Word mobile et Google docs. Notre choix se finalise pourtant sur l'application phare de Google.
Pourquoi cela se produit-il
Votre organisation a changé d'offre Microsoft 365 Entreprise, et vous devez installer la version d'Office correspondant à la nouvelle offre. Si vous utilisez Office 2016, vous pouvez simplement mettre à jour Office.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Docs pour Android.
Google Docs est le logiciel de traitement de texte fourni gratuitement par Google. Il est disponible pour tous les systèmes d'exploitation grâce à son service en ligne à l'aide de votre navigateur web, et en application gratuite pour mobiles Android et iOS.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
La suite LibreOffice est disponible sur plusieurs plateformes, y compris Windows, macOS et Linux. Vous pouvez la télécharger directement depuis le site web de The Document Foundation ou directement ici, chez Clubic.
À ce petit jeu, c'est WhatsApp qui domine les débats, devant Facebook, Messenger et Instagram, quatre applications dans le giron de Meta. TikTok, Snapchat et Waze suivent ensuite, devant Netflix, Amazon et Spotify.
Google Docs est qu'il est gratuit, il s'adapte à plusieurs types de documents comme .
Quel logiciel de traitement de texte gratuit utiliser ? Si vous souhaitez absolument utiliser Word, vous pouvez vous servir de sa version gratuite. Cependant, d'autres logiciels sont très similaires : OpenOffice Writer, LibreOffice Writer et FreeOffice Writer.
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Word Viewer:
Cette visionneuse gratuite conçue par Microsoft vous permet de lire et d'imprimer les documents Word sans avoir besoin d'installer la suite Office. En revanche, cet outil est très limité en lui-même car il ne permet en aucun cas d'éditer les documents ouverts.
Excel est-il gratuit ? Excel et Microsoft Office de manière générale existe en trois versions. Une version desktop payante (achat de licence ou abonnement). Une version web, appelée office en ligne, accessible via Google Drive, et qui est accessible gratuitement (certaines fonctions avancées ne sont pas disponibles).
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à un compte Microsoft gratuit et de lancer le traitement de texte dans votre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge, Safari, Opera…). Pour utiliser Word pour le Web, rendez-vous sur le site Office.com.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.