1 – Homey la box domotique qui frôle la perfection. 2 – Eedomus, spécialiste français de la box domotique. 3 – Jeedom Atlas, la box domotique open source parfaite, pour les utilisateurs avertis. 4 – Fibaro Home Center pour les aficionados du protocole Z-Wave.
Google Nest : la marque dévoile l'enceinte connectée qui va remplacer Google Home. Google vient de lever le voile sur une nouvelle enceinte connectée Google Nest. Cette nouvelle enceinte intelligente ambitionne de remplacer le premier Google Home lancé en 2017.
Les enceintes ou écrans Google Nest et Google Home simplifient votre quotidien en vous aidant, par exemple, à accéder à des contenus multimédias, à gérer vos tâches et à planifier votre journée, par simple commande vocale.
Pourquoi quitter Google ? Alphabet, la maison mère de Google, est une multinationale ayant des visées hégémoniques dans de nombreux secteurs, y compris celui de la santé ! Elle est devenu en quelques années la plus importante société mondiale (en terme de capitalisation boursière, ex-aequo avec Apple).
Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Autrefois appelé Google Home mini, le Nest mini est une mise à jour de la célèbre enceinte connectée au format compact. La meilleure enceinte connectée de Google a fait l'objet d'une nette amélioration de sa qualité de son. Un excellent point.
Télécharger Google Home (gratuit) sur iPhone et Android.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.
Outre le format - Google Home Mini s'apparente à un petit galet -, la principale différence se situe dans la qualité du son délivré par les deux appareils. Google Home Mini est le moins bien loti. Il embarque un seul haut-parleur de 40 millimètres diffusant un son à 360 degrés et un micro pour la reconnaissance vocale.
Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi ou associés au même compte que votre Chromecast, votre enceinte ou votre écran. Ouvrez l'application Google Home . Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil.
En octobre 2018, Google a dévoilé son Google Home Hub, qui est une enceinte intelligente dotée d'un écran et disponible en quatre couleurs. Produit phare de l'entreprise, le Google Home Hub est renommé Google Nest Hub en mai 2019, au moment où le groupe rebaptise Nest en Google Nest.
Vous pouvez télécharger l'application mobile gratuite Google Home et l'installer directement sur votre smartphone ou votre tablette Android (version 6.0 ou ultérieure), iPhone ou iPad (iOS 13.0 ou version ultérieure).
Les différences entre Google Home et Amazon Alexa
Google s'avère le choix qui s'impose pour les utilisateurs de Chromecast et il permet en outre d'effectuer des appels gratuits utilisant le VoiP tandis qu'Amazon permet seulement des appels entre Echos via une application Alexa.
Si votre priorité est de mettre la main sur l'enceinte intelligente la plus capable sous la barre des 100 €, peu importe l'assistant embarqué, la Google Nest Audio se placera comme un meilleur choix.
Il n'y a en effet aucune différence entre le Google Assistant intégré au Google Home et celui que l'on trouve dans le Google Home Mini ou le Google Home Max. On pourra dans tous les cas poser des questions, gérer la diffusion de musique ou encore contrôler son installation domotique.
1- Google Assistant
C'est tout à fait évident d'avoir Assistant Google en tête de cette liste des meilleurs assistants vocaux. En effet, ce logiciel est de plus en plus implémenté dans plusieurs appareils que ça soit Android nouveaux comme anciens modèles.
Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
Le moteur de recherche américain Google est l'incontestable leader du marché. Avec plus de 90% des parts de marché en 2022 au niveau mondial, Google est en situation de quasi-monopole.
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur.