Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.
Les nuances rousses
Parce que le vert est une tonalité froide, les teintes chaudes, dorées et lumineuses tendent à le valoriser. Pour faire ressortir votre regard, rien de tel qu'un roux flamboyant, comme le roux irlandais.
Le blond doré, le blond vénitien ou le roux irlandais mettront en valeur vos beaux yeux verts. En revanche, évitez les colorations trop claires comme le blond très clair ou le blond platine qui affadiraient votre teint.
Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Vous pouvez oser les reflets chocolat et auburn qui vous embelliront. Pensez aussi aux mèches cuivrées ou dorées et au balayage sur votre couleur naturelle.
Seulement environ 2% de la population mondiale a les yeux verts. Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert.
Les femmes aux cheveux châtains ou bruns peuvent illuminer leur mine en privilégiant des couleurs chaudes du type acajou ou blond vénitien. Si vous préférez des mèches, orientez-vous davantage sur des mèches chocolat, châtains ou marron qui apporteront de la lumière à votre visage.
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
Vous avez les yeux verts : les liner de couleur cuivre, bronze, dorée ou orangée seront parfaits pour vous. Les plus audacieuses d'entre vous pourront même oser le liner orange vif.
Pour cela, rien de tel que les couleurs vives comme le vert sapin, le rouge vif, le bleu électrique ou le rose fuchsia. À éviter : les teintes claires (et notamment le vert), les tons pastel, les variations de beige et le blanc qui ont tendance à souligner davantage la blancheur de la peau.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Néanmoins, on peut quand même affirmer que les yeux hazel sont les plus rares. En effet, seulement 5 % des humains possèdent ce type d'yeux. La couleur d'yeux la plus partagée est le marron avec environ un pourcentage de 55 à 80 % de la population. Les yeux bleus restent la deuxième couleur la plus populaire.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Le châtain glacé Les colorations plus foncées de deux tons par rapport à votre couleur naturelle, avec des reflets cendrés pour apporter du contraste et de la lumière.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Le violet et ses déclinaisons sont les grands amis des yeux verts pour les mettre en valeur en deux coups de pinceau. Tout simplement car le violet et le vert sont complémentaires. Vous allez voir vos yeux vont ressortir ! Lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, prune cranberry sont nos meilleurs alliés !
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.