Namatata a été élue meilleure application de l'année 2020. Au programme de cette application 100% française : plus de 400 méditations proposées, de 10 ou 20 minutes. En plus d'avoir un design épuré, Namatata est une application pédagogique et très facile d'utilisation.
Posez vos mains sur vos genoux ou sur vos cuisses, sans crispation. Vous pouvez à présent respirer librement. Allez-y progressivement. Commencez par 5 minutes de méditation, puis allongez progressivement la durée jusqu'à 10 minutes lorsque vous vous sentez à l'aise.
L'application Petit Bambou est disponible sur Iphone et Androïd. Un programme découverte gratuit de 8 séances permet de se familiariser avec la méditation et avec certaines techniques. L'application permet ensuite de choisir des méditations par thèmes et d'accéder à plus de 900 séances.
On porte attention à la respiration, et dès qu'on s'aperçoit qu'on rumine et qu'on n'est plus dans l'instant présent à porter attention à sa respiration, on ramène gentiment mais fermement son attention sur cette fameuse respiration.
Combien ça coûte? Via le site, vous pouvez choisir entre deux formules d'abonnements : l'abonnement mensuel à 6,99 euros par mois (sans engagement) ou l'abonnement annuel à 59,88 euros (4,99 euros par mois).
Benjamin Blasco – co-fondateur de Petit BamBou.
Calm propose un abonnement annuel de 49,99 € par an, renouvelable automatiquement, qui vous offre un accès illimité à la Collection Calm tant que votre abonnement est actif. Calm propose également un abonnement à vie pour 329,99 € payable en une fois, offrant un accès illimité et à vie à la Collection Calm.
Méditer le matin permet aussi de se remettre sur de bons rails après une nuit agitée ou un réveil du mauvais pied. Méditer le soir favorise à l'inverse la mise au calme du mental et l'endormissement. C'est un moyen simple et efficace de chasser les soucis de la journée pour passer une nuit plus sereine.
En se rendant sur le site Internet de Calm (www.calm.com/freetrial), les visiteurs peuvent activer un essai gratuit de 7 jours pour profiter du contenu de l'abonnement Calm Premium. Cet essai gratuit se transforme automatiquement en abonnement annuel, sauf s'il est annulé avant la fin de la période d'essai.
Pourquoi méditer ? La méditation favorise la clarté de l'esprit. De nombreuses études scientifiques indiquent qu'elle diminue les effets de l'anxiété et du stress. Méditer, c'est observer et porter un regard franc sur ce qui est là, pour nous, ici et maintenant.
Pour débloquer du contenu supplémentaire en plus des offres gratuites, abonnez-vous en accédant à https://www.headspace.com/subscriptions. Besoin d'aide ? Envoyez-nous un e-mail à [email protected].
Petit BamBou est une application de méditation de pleine conscience. Elle propose des séances de méditations guidées ou libres, de courts dessins animés, ainsi que de nombreuses ambiances sonores.
Une séance de méditation permet de se relaxer. Cette pratique fait prendre conscience que l'esprit est sujet à un affluence de pensées qui peuvent provoquer stress et idées négatives. Le principe de la méditation permet de sortir des automatismes que nous imposons à notre esprit et à le recentrer sur l'essentiel.
Placez vos bras sur les côtés ou les mains sur le ventre. Remarquez votre respiration. Faites attention aux mouvements qu'elle entraîne : la poitrine qui monte, le ventre qui se gonfle, la sensation de l'air qui entre par le nez et qui sort par la bouche. Votre esprit divague, c'est normal.
Les pleurs pendant la méditation sont souvent une manifestation d'émotions non résolues et réprimées dans notre subconscient. Lorsque votre esprit est libre de toute pensée, vous êtes capable de vous regarder en face. Et lorsque vous le faites, vous n'aimez pas toujours ce que vous voyez.
La méditation stimule le cerveau
La méditation favorise l'attention, la mémoire et limiterait les effets de l'âge sur le cerveau. Ainsi, des chercheurs de Harvard ont montré que la méditation accroît la quantité de matière grise liée à la concentration dans le cerveau.
Peut-être que vous n'arrivez pas à méditer parce que vous n'êtes pas au bon endroit. Essayez de déterminer un endroit que vous aimez bien. Faites-vous un petit cocon, vous pouvez avoir une bougie, de la déco aussi qui vous invite à la reconnexion à soi.