Prenez la bande de carton à courber et utiliser le bord droit de votre plan de travail pour "casser" le carton régulièrement, entre les cannelures. Utilisez le poids de votre corps, et appuyez avec la paume de la main au niveau de l'angle de la table. Espacez les plis selon l'intensité de la courbure souhaité.
Commencer par former le fond du carton en repliant les petits côtés puis les grands côtés par-dessus, scotchez le fond avec une bande adhésive sur la longueur et ajouter une voire deux bandes adhésives en travers.
Placer une règle le long du segment à plier. Passer le plioir plusieurs fois sur la ligne tracée en longeant la règle. Cette opération permet d'affaiblir le matériau. Laisser la règle en place et rabattre la pièce de carton.
A l'aide de votre règle et d'un cutter entaillez votre plaque de carton. Alignez votre règle sur les repères que vous avez indiqués de part et d'autre de la plaque. Incisez uniquement la première partie de votre carton délicatement au cutter. Il s'agit de faciliter l'arrondi du carton sans le découper complètement.
Coupez le long de ce trait, vous obtenez une languette qui viendra se coller sur la tranche de votre carton par la suite. Etape suivante, enlever l'excédent de tissu qui se trouve dans l'angle. Pour cela, le réglet se place dans le prolongement du carton. On coupe la partie qui se trouve à droite de la languette.
Préparez le papier que vous allez utiliser pour recouvrir la boite - posez-le avec la face motif vers le bas. Retournez votre boite et recouvrez-la de colle liquide. Placez cette partie sur le papier, à au moins 12 cm du bord. Lissez bien le papier pour qu'il n'y ai pas de bulles qui se forment.
Le « Carton mousse » est composé de mousse en polystyrène expansé. Il s'agit d'un nom commun. Le « Carton plume », composé de mousse de polyuréthane, est une marque déposée par Canson. Les cartons mousse de marques Kapa et Kadapak sont également composés de mousse de polyuréthane.
Appliquer un adhésif adéquat sur toute la jointure en remontant d'une dizaine de centimètres de chaque côté du carton. Consolidez le fond du carton en appliquant une ou deux longueurs d'adhésif dans le sens opposé, toujours en remontant sur les côtés.
Prenez la bande de carton à courber et utiliser le bord droit de votre plan de travail pour "casser" le carton régulièrement, entre les cannelures. Utilisez le poids de votre corps, et appuyez avec la paume de la main au niveau de l'angle de la table. Espacez les plis selon l'intensité de la courbure souhaité.
LES BONS GESTES AVEC UN PLIOIR
Il suffit simplement de laisser glisser votre plioir le long d'une règle pour ainsi créer une marque qui facilitera la pliure parfaite au bon endroit. Le plioir permet d'exercer une pression constante lors de la création du pli, sans lustrer (ou très peu) le papier.
Les boîtes produit classiques sont fabriquées en carton Chromocard de haute qualité, avec une face avant à trois couches et un grammage de 300 g/m2. Pour les boîtes deux pièces, nous utilisons un carton Arktika de haute qualité à double couche, avec un fond monocouche et un grammage de 300 g/m2.
Nous vous conseillons de rabattre simplement les battants du carton en commençant par les plus petits, puis scotcher le carton une fois en long sur la jointure, puis deux fois dans la largeur en commençant sur les côtés du carton.
Abaisser d'abord les petits battants, puis les grands (surtout, ne pas croiser les battants au risque de fragiliser le carton) ; Appliquer le scotch sur toute la longueur, entre les deux grands battants, et deux bandes sur le côté du carton, dans sa largeur (scotcher en H).
Rassemblez vos affaires par type (vaisselle, vêtements, dvd, livres...), pièce par pièce, avec le matériel le plus adapté : les petits cartons pour ce qui est lourd et fragile. Scotchez le fond en croix afin de le renforcer. les gros cartons pour ce qui est volumineux, avec des cartons renforcés s'ils sont lourds.
Appliquez un cordon de colle chaude sur la languette de 2 cm et collez les 2 plaques de carton. agissez rapidement, car la colle chaude refroidit vite. Assemblez les 2 plaques sur une surface plane et maintenez un moment. Collez une bande de kraft gommé au niveau de la jonction, de chaque côté.
Emballez le reste dans des cartons
Vous pouvez maintenant emballer le reste de vos vêtements dans des cartons. Emballez-les bien pliés. Vous pouvez aussi en rouler certains pour combler certains espaces vides. Ne prenez pas de cartons trop gros, les vêtements peuvent vite peser lourds.
Mes commerces locaux préférés pour récupérer du carton sont : les magasins de vélos, les magasins d'electro-ménager, les magasins de meubles, les garages qui reçoivent souvent des pièces auto dans de beaux cartons...
Le carton plume se travaille très bien, il se coupe au cutter et je le colle à la colle à bois. Seul contrainte, il n'aime pas trop la peinture à l'eau, si tu peints une seul face, il se cintre. Le remède est de peindre l'autre face pour le redresser, ça le fait moins avec les acryliques. Matériau très intéressant.
Cart 95. Tissu idéal pour le cartonnage, pour réaliser sacs et tote bags et pour tous ouvrages.
Une des manières les plus simples de le faire est d'utiliser du papier cadeau d'une largeur d'environ 1 cm plus grande que les côtés du carton. Collez-la sur la surface avec de la colle forte, puis pliez les bords du papier cadeau et collez-les sur l'autre côté X Source de recherche .